Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Claire sous le choc après les aveux et la demande inattendue de Louis sur TF1

Contrarié, Louis finit par avouer la vérité à Claire dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2022. Le jeune homme espère que sa mère va l’aider afin que Charlène ne connaisse pas la vérité…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après avoir remporté le championnat national de pâtisserie, Teyssier (Benjamin Baroche) est revenu immédiatement à l’Institut après avoir appris les fiançailles entre Charlène (Pola Petrenko) et Louis. Ce dernier n’a pas respecté son deal et le directeur de l’Institut lui met la pression pour avouer la vérité à Charlène. Après de multiples tentatives, Louis n’arrive toujours pas lui à avouer et s’enfonce dans son mensonge.

Par ailleurs, Claire (Catherine Marchal) a fait son retour et a offert une bague d’Auguste Armand à Charlène. Le lendemain, Louis a préparé un bon petit-déjeuner pour sa mère. Cela surprend Claire car son fils a été distant depuis qu’elle est rentrée de la maison de repos. Pour rappel, après son accident lors du bal, la cheffe Guinot avait été plongée dans le coma puis avait passé plusieurs semaines en maison de repos. Louis explique qu’il n’est pas distant à cause d’elle, mais il est préoccupé.

Louis avoue la vérité à sa mère dans Ici tout commence sur TF1
Claire s’inquiète et espère qu’il n’y a rien de grave. Louis (Fabian Wolfrom) finit par avouer la vérité à sa mère. Il explique que les Teyssier ont failli se séparer lorsque Constance a eu une aventure avec Zacharie. Louis en avait parlé à Annabelle Cardone ((Alexandra Vandernoot). Celle-ci avait un plan : proposer un deal à Zacharie Landiras où il devait humilier Teyssier en pâtisserie et s’assurer qu’il ne retournerait jamais avec sa femme en échange d’une bonne place à Paris. Claire comprend que Louis à aider Annabelle dans son plan.

Il explique qu’Annabelle voulait que Teyssier quitte l’Institut pour prendre la direction de la future école de la cheffe Cardone à Londres. De ce fait, Louis pensait récupérer le poste de directeur de Teyssier. Ce dernier a découvert le plan et fait chanter son gendre. Louis doit annuler ses fiançailles avec Charlène sinon Teyssier racontera tout à sa fille. Claire s’emporte et lui fait la morale, ce qui agace immédiatement son fils.

Un dilemme difficile pour Claire
Louis a dit la vérité à sa mère pour qu’elle l’aide. Il souhaite que Claire aille voir Constance (Sabine Perraud), qui n’est pas ravie des fiançailles, pour lui raconter le chantage. La cheffe Guinot se demande pourquoi elle fera ça. Louis estime que Constance est la seule personne qui peut convaincre Teyssier. En parlant de mère à mère, Louis pense que Claire trouvera les bons mots.

La cheffe ne se voit pas faire cela et Louis estime que sa mère le laisse une nouvelle fois tomber. Puis, le jeune homme reconnaît avoir fait n’importe quoi mais juge qu’il ne mérite pas de perdre Charlène pour cela. Claire réfléchit et va voir ce qu’elle va faire, mais elle ne lui promet rien…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.