Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Charlène manipulée, Laetitia sadique avec Zacharie, Antoine séquestré…

Mehdi rejoint l’équipe de Teyssier pour le Championnat dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Zacharie a la poisse. Tandis qu’Eliott aide Lionel à monter son projet, le vendredi 13 janvier 2023.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 13 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, Théo (Khaled Alouach) et Charlène (Pola Petrenko) déplorent l’attitude de leur père concernant son manque de sanction à l’encontre de Tom. Teyssier (Benjamin Baroche) avoue à Constance que Tom est innocent et rassure sa femme concernant la situation avec Ferigno (Fabien Caleyre).

Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) a réuni les équipes du Championnat pour annoncer l’exclusion de Tom. Mehdi va le remplacer pour le plus grand bonheur de Teyssier. Le jeune homme est mal à l’aise en regardant Ferigno. Lors de l’entraînement, Mehdi (Marvin Pellegrino) se montre glacial avec Hortense. Il confie ensuite à Enzo qu’il veut protéger Hortense (Catherine Davydzenka) du Cercle et surtout de Ferigno.

Ferigno bousculé, Mehdi tiraillé dans Ici tout commence sur TF1
Ferigno croise Teyssier et demande des excuses après ses accusations d’empoisonnement. Le directeur refuse et sait que Tom est innocent. Il explique que son plan était débile car il a pu virer Tom et récupérer Mehdi, son meilleur élément. Il affirme qu’il ne se retournera jamais contre son mentor. A noter que Teyssier est au courant que Mehdi fait parti du Cercle grâce à Enzo. Mehdi se confie à Vic (Lou Ladegaillerie) et craint que Ferigno lui demande de saboter un plat de Teyssier au risque de dévoiler son secret.

Il compare le Cercle à une secte. Ferigno surprend la conversation et fait pression sur Mehdi. Ferigno avoue à Vic ne pas avoir misé sur le bon cheval avec Mehdi. Il a un autre plan : celui d’attaquer la famille de Teyssier. Ainsi, il manipule Charlène, sa commise, en suggérant que son père s’est auto empoisonné pour récupérer Mehdi. Troublée, elle se confie à Théo et frère et sœur confrontent Tom (Tom Darmon). Celui-ci avoue son innocence et ce que Teyssier lui a dit la veille. Théo comprend que Ferigno est coupable.

Zacharie maudit, Antoine enfermé
Laetitia (Florence Coste) souhaite rendre à Zacharie son bracelet porte bonheur. Mais, elle remarque qu’il ne va pas bien. En effet, Zacharie (Julien Alluguette) explique que depuis qu’il a perdu son bracelet, il a la poisse surtout un vendredi 13. Il n’arrive pas à réaliser son gâteau. Laetitia l’encourage et ne lui rend pas son bracelet afin de lui donner une leçon sur sa superstition. Salomé (Aurélie Pons) insulte sa demi-sœur de « sadique ».

Plus tard, Zacharie est dépité. Le chef a décommandé son gâteau car il mettait trop de temps. En pleine discussion avec Laetitia, il reçoit un ballon sur la tête. Zacharie est maudit et n’a pas le moral. Puis lors d’un café, Laetitia finit par rendre le bracelet à Zacharie et prétend l’avoir retrouvé au sol dans la cuisine. Au même moment, le pâtissier reçoit un message du chef qui n’avait pas reçu ses croquis de la veille. Il lui laisse plus de temps pour sa pâtisserie.

Laetitia se confie à Antoine sur ce qu’il s’est passé avec le bracelet de Zacharie. Le proviseur en rigole et n’y croit pas à la superstition. Laetitia quitte le bureau et ferme la porte. Antoine part également, mais la porte ne s’ouvre plus. Il se retrouve séquestré dans son bureau pour un vendredi 13.

Coup dur pour Lionel
Lionel (Lucien Belves) est dégoûté, son banquier refuse son projet de restauration en raison de son prêt étudiant. Eliott lui suggère de demander à l’Institut de financer son projet. Ainsi, Lionel présente le projet à Antoine (Frédéric Diefenthal). Celui-ci reconnaît la beauté du projet, mais l’Institut ne peut pas le financer.

L’élève est dépité. Eliott (Nicolas Anselmo) suggère alors Lionel l’idée du financement participatif sur internet. Mais cela ne fonctionne pas. Eliott propose alors à l’élève d’être parrainé par un chef connu…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.