Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Célia part sans Théo, Teyssier évince Louis sur TF1

Célia et Théo préparent leur déménagement et vont démarrer une nouvelle vie à Paris dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juillet 2022. Mais un événement inattendu va retenir Théo à l’Institut.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) a mis à exécution son plan avec l’aide de Claire (Catherine Marchal). L’inspecteur pour le prix Vatel a reporté sa visite au lendemain, mais Louis a annoncé à Théo et à Teyssier que le Double A ne fait plus partie de la short list pour le prix Vatel. Ainsi, comme attendu, Théo décide de tout quitter pour partir à Paris avec Célia. Teyssier nomme donc Louis à la tête du Double A.

Cette nouvelle ne ravit pas les élèves. D’ailleurs, Ambre Claire Romain) s’interroge sur l’annulation de dernière minute de la visite de l’inspecteur. En revanche, Tom (Tom Darmon) prend la défense de Louis en rappelant que c’est un bon prof et qu’il faut faire avec. De son côté, Célia (Rebecca Benhamour) et Diego, son grand-père, préparent les cartons pour le déménagement. Diego (Arsène Jiroyan) et Isabelle vont dormir chez des amis à Nîmes. Ambre et Solal peuvent rester dans la maison, le temps de l’arrivée du nouveau propriétaire.

Coup de théâtre pour Théo, le plan de Louis échoue dans Ici tout commence sur TF1
Par ailleurs, Théo (Khaled Alouach) et Célia partent le soir même à Paris. Ils vont dormir chez les parents de la jeune femme en attendant de trouver un logement. Avant de partir, Théo doit faire ses adieux à sa famille. Mais, tout bascule lorsque Lisandro (Agustin Galiana) reconnaît l’inspecteur pour le prix Vatel. Il veut le meilleur pour son restaurant et convainc Teyssier (Benjamin Baroche) d’appeler Théo pour lui annoncer la nouvelle.

Alors que Lisandro tente de retenir l’inspecteur, Teyssier interrompt les adieux de Théo à Constance (Sabine Perraud) et Charlène (Pola Petrenko) et lui annonce la nouvelle. Le jeune homme reprend aussi vite le service et sa brigade. Tandis que Teyssier évince Louis de la cuisine, comprenant son plan. Ainsi, c’est l’agitation en cuisine. Au moment du dessert, Théo a un doute dans la préparation. Teyssier l’incite à se faire confiance.

Une séparation inévitable entre Théo et Célia
Une fois le dessert terminé, Théo donne des ordres à sa brigade sous le regard satisfait de son père. A la fin du service, l’inspecteur souhaite parler au jeune homme qui est très stressé. Mais, tout se passe bien, le Double A est légitime pour figurer dans la short list et le résultat pour le prix Vatel sera connu lundi. Heureux de cette nouvelle, Théo s’empresse de l’annoncer à Célia.

Mais, Solal (Bejamain Doumba-Paris) annonce au chef du Double A qu’elle est partie à Paris sans lui. Elle a appelé l’Institut et on lui a annoncé que tout s’est bien passé pour le prix Vatel. De ce fait, elle est persuadée que Théo ne quittera jamais l’Institut et a préféré partir sans lui… En réalité, Célia est juste partie à Nîmes. Le couple va se réconcilier et profiter des derniers moments ensemble, mais va se séparer car une relation à distance est peine perdue.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.