Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Benoît surprend Eliott et Jude, le départ de Mikaël Mittelstadt (Greg) sur TF1 ?

Benoît Delobel finit par apprendre la rupture entre Greg et Eliott dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. Par ailleurs, Mikaël Mittelstadt, l’interprète de Greg, pourrait quitter la série…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Eliott (Nicolas Anselmo) est remonté contre Greg suite à son baiser la veille. Ce dernier fait remarquer à son ex qu’il ne l’a pas repoussé tout de suite. Eliott prétend avoir été choqué et ne veut plus que cela se reproduise. Plus tard, dans le parc, Eliott retrouve Jude (Galaad Quenouillère). Celui-ci évoque son concert avec Billie la veille tandis que Mehdi et Hortense se joignent à la conversation.

Hortense (Catherine Davydzenka) ne fait pas de gaffe, contrairement à Mehdi (Marvin Pellegrino) qui évoque le repas de famille d’Eliott avec Greg et ses parents. Jude est vexé et s’en va. Eliott excuse Mehdi car il fallait que la vérité éclate. Ainsi, alors qu’il est en plein service au Double A, Jude prend une pause pour écouter les explications d’Eliott. Il dit la vérité mais son copain estime que la situation l’arrange et ne comprend pas son mensonge. Pour le rassurer, Eliott embrasse langoureusement Jude. Benoît aperçoit la scène…

Benoît découvre la vérité sur la rupture entre Greg et Eliott dans Ici tout commence sur TF1
Plus tard, lors de son passage en cuisine, Benoît confronte Eliott sur ce qu’il a vu. Greg intervient, mais son père et son ex prétendent que tout va bien. Eliott explique ensuite la vérité à Greg. Il a prétendu que Jude était un ami, mais Benoît ne l’a pas cru car il a vu son baiser avec Jude. Eliott estime qu’il faut dire la vérité, mais Greg ne veut pas. Eliott comprend que ses parents sont un prétexte pour jouer au faux couple. Il est agacé et répète que c’est fini entre eux.

Benoît et Teyssier (Benjamin Baroche) font une dégustation du menu de Noël et refusent le plat principal. Le directeur doit répondre à un appel et s’absente. Greg ne comprend pas le changement d’avis de son père. Benoît se met alors à s’énerver notamment contre Eliott et l’accuse d’être une diva. Greg le défend, mais son père l’humilie devant sa brigade et explique à son fils qu’il est cocu et demande de se faire respecter. Eliott finit par avouer qu’il est séparé avec Greg depuis plusieurs semaines…

Une rupture satisfaisante pour Benoît et Delphine Delobel
Greg s’excuse d’avoir menti et avoue qu’il ne voulait pas gâcher les fêtes. Benoît fait son mea culpa auprès d’Eliott et incite le couple à tout donner pour sortir une belle assiette demain. Greg se confie sa mère et se montre dépité. Delphine conseille à son fils d’aller dormir pour avoir les idées plus claires. Ensuite, elle confie à son mari être triste de voir Greg dans cet état. Mais Benoît assure que leur fils va rebondir. Il a volontairement critiqué le plat de Noël pour faire culpabiliser Eliott.

En faisant cela, il espérait qu’Eliott allait avouer sa tromperie. Puis Benoît estime que cela se goupille bien tandis que Delphine (Christelle Reboul) confirme que leur rupture va leur enlever une épine du pied. Concernant Naël, le couple va trouver une solution, mais Benoît (Joseph Malerba) affirme que c’est dans leur intérêt que Greg et Eliott ne se remettent pas ensemble.

Mikaël Mittelstadt prêt à quitter la série ?
En effet, prochainement, Benoît va proposer un poste de chef à Tokyo à Greg. Celui-ci ne va rien dire à Eliott et va être tiraillé par cette décision. Cette arche a pour titre « Les adieux ». Sur Instagram, Mikaël Mittelstadt, l’interprète de Greg a écrit en story : « On n’a jamais autant pleuré en écrivant une intrigue. Préparez-vous ».

Ainsi, cette opportunité à Tokyo pourrait être synonyme du départ de Greg à l’Institut. Les publications de Mikaël Mittelstadt laissent planer le doute. Le comédien, vu dans Les combattantes, a certainement des nouveaux projets. Après Clément Rémiens (Maxime) et Rebecca Benhamour (Célia), un autre acteur historique d’ Ici tout commence pourrait donc quitter la série.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.