Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Axel surpris par ses parents, malaise pour Salomé sur TF1

Les parents d’Axel débarquent à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2022 sur TF1. De son côté, Salomé n’apprécie toujours pas la présence de Jasmine lorsqu’elle est avec le neveu de Teyssier…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) a avoué ses sentiments à Axel (Thomas Da Costa). Ce dernier a été touché, mais reste en couple avec Jasmine (Zoi Severin). Malgré cela, la jeune femme et sa copine continuent de le coacher pour préparer au mieux son concours d’entrée à l’Institut à la rentrée.

Pour rappel, Axel est le neveu de Teyssier et son père, Philippe (François-Dominique Blin), veut qu’il soit maçon afin de reprendre l’entreprise familiale. Malgré son désaccord, Philippe a accepté le deal : si Axel rate le concours, il repart sur les chantiers.

Philippe et Lola Teyssier débarquent à l’Institut, un retour choc pour Axel dans Ici tout commence sur TF1
Axel montre à Jasmine et Salomé son soufflé glacé au grand marnier, mais il est raté pour la cinquième fois. Il recommence, avec cette fois l’aide de Salomé et Jasmine. Le jeune homme tente de trouver un prétexte pour que Jasmine parte de la salle, mais en vain, au grand dam de Salomé. En pleine préparation, les parents d’Axel débarquent dans le studio de cuisine.

Le jeune homme est surpris par cette visite. Son père rétorque : “la prochaine fois, tu décrocheras ton téléphone”. Axel présente Salomé à ses parents. Lola (Sandra Valentin), sa mère, pense qu’il s’agit de sa copine et complimente la jeune femme. Cette situation malaisante provoque le sourire de Salomé. Jasmine, qui s’était absentée pour aller chercher le presse agrume, entend cela et ne masque pas son étonnement sur son visage.

Un avenir menacé pour Axel ?
Philippe voit le soufflé glacé et critique l’esthétique de son dessert. Axel tourne les propos de son père en ironie. Il rappelle avoir accepté sa présence à l’Institut en pensant qu’il prenait “cette histoire de cuisine au sérieux”. Axel se montre cash et sait pertinemment que son père attend qu’il se plante au concours. Philippe lâche : “C’est bien parti on dirait”.

Ainsi, les tensions entre Philippe et son fils sont toujours présentes. Teyssier (Benjamin Baroche) va une nouvelle fois prendre la défense de son neveu face à son frère. Axel va se montrer déterminé pour réussir ce concours.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.