Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Annabelle Cardone accusée, le départ de Guillaume… résumé en avance de l’épisode du lundi 8 août 2022 sur TF1

Salomé trouve une preuve accablante sur Annabelle Cardone dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, Charlène annonce ses fiançailles à Théo, au grand dam de Louis. Tandis que Guillaume quitte Laetitia, le lundi 8 août 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 8 août 2022 à 18h30 sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) ment à Teyssier (Benjamin Baroche) et Cardone et affirme ignorer où se trouve Swan (Cyril Durel), accusé d’avoir agressé Enzo (Azize Diabaté). Plus tard, en plein entraînement, le téléphone de Salomé sonne. La jeune femme ignore l’appel, mais Teyssier et Enzo sont persuadés qu’il s’agit de Swan.

Annabelle Cardone pris au piège dans Ici tout commence sur TF1

Acculée, Salomé affirme que la chef Cardone a piégé Swan, ce qui n’étonne guère Teyssier. De ce fait, elle expose sa théorie à Anaïs (Julie Sassoust), Greg (Mikael Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo). Ils montent un plan pour prouver qu’elle est responsable de l’agression d’Enzo. Greg et Anaïs fouillent dans sa chambre tandis que Salomé et Eliott dans sa voiture.

Salomé finit par trouver un téléphone portable planqué dans la roue de secours et le prend. A la plage, elle fait part de sa découverte à ses amis. Ils découvrent qu’Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) est responsable des menaces depuis le début.

Louis sous pression après l’annonce de Charlène à Théo

Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) ont découvert qu’ils ont été évincés du Pop-Up dans une story de Louis et Charlène. Clotilde (Elsa Lunghini) comprend leur déception et se justifie de son choix. Elle propose au couple de travailler au Double A et ils acceptent. Par ailleurs, Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène ont fait plus de couverts en une journée que depuis l’ouverture du Pop-Up. Ils sont très satisfaits de leur succès.

Charlène (Pola Petrenko) pense qu’ils pourraient gagner plus de followers et donc de clients en annonçant leurs fiançailles, mais Louis est dubitatif. La conversation est interrompue par Théo qui félicite le couple pour le Pop-Up. Charlène profite pour annoncer à son frère ses fiançailles avec Louis, au grand dam de celui-ci. Plus tard, Théo (Khaled Alouach) rappelle à Louis son deal avec Teyssier. Il lui conseille de trouver une idée pour esquiver le mariage.

Guillaume s’en va

Tony (Kevin Dias) rend visite à Guillaume (Bruno Putzulu) et Laetitia (Florence Coste) et les invite à une dégustation à La Table des Rivière. Il souhaite avoir leur avis avant d’ouvrir le coffee-shop avec Gaëtan. Laetitia est partante, mais Guillaume décline l’invitation et rappelle à sa compagne qu’ils ont une réunion. Mais la mère de Kelly affirme que non. Guillaume se montre ferme et affirme qu’il a raison.

Lorsque Tony s’en va, Guillaume reconnaît avoir menti. Clotilde et Joachim sont également invités à la dégustation et il n’a pas envie de les voir. Laetitia souhaite se rendre à la dégustation et Kelly donne raison à sa mère. Ainsi, elle passe un bon moment à La Table des Rivière. Mais, à son retour, Kelly (Axelle Dodier) lui annonce que Guillaume a fait sa valise et a quitté le domicile. Laetitia espère que cette pause fera du bien à Guillaume.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.