Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Anaïs enceinte, Louis et Salomé arrêtés, Claire dans le coma… ce qui vous attend en mai 2022 sur TF1

Après le drame du bal, le mois de mai 2022 promet d’être explosif dans Ici tout commence sur TF1. Côté audience, la série est en baisse sur un an, mais reste très performante pour la chaîne en se positionnant leader chaque soir.

Depuis novembre 2020, TF1 a lancé Ici tout commence , le spin-off de Demain nous appartient . Diffusé quotidiennement à 18h30, en lead in du feuilleton avec Ingrid Chauvin, la série a rapidement trouvé son public.

Quelle audience pour Ici tout commence sur TF1 ?
Le mois d’avril 2022 a été marqué par des intrigues autour de la boulimie d’Hortense, du rapprochement entre Jasmine (Zoi Severin) et Axel (Thomas Da Costa) ou encore du harcèlement de Célia (Rebecca Benhamour).

En moyenne, entre le 1er et le 29 avril 2022, Ici tout commence a été suivi par 2,69 millions de téléspectateurs, soit environ 19,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

L’épisode le plus suivi en nombre de téléspectateurs a été celui du lundi 25 avril (2,97 millions) où Claire (Catherine Marchal) découvrait le secret d’Hortense (Catherine Davydzenka). En part de marché, l’aventure du mercredi 27 avril (22,5%) a été la plus regardée. En revanche, le vendredi 1er avril, la série a réalisé son pire score avec 2,42 millions de fidèles, soit 16,2% de l’ensemble du public.

Ici tout commence en baisse sur un an
Par ailleurs, entre le 1er et le 29 avril 2021, sauf le 22 avril où la série n’a pas été diffusé pour laisser place à un discours de Jean Castex, Ici tout commence avait séduit en moyenne 3,39 millions de personnes, soit 20,7% du public présent. Le feuilleton avait culminé à 22,5% de part de marché le 1er avril 2021 et jusqu’à 3,73 millions de personnes devant leur écran, le 5 avril de la même année. La pire performance s’établit à 19% de l’ensemble du public, le 18 avril et à 3,06 millions de Français, le 25 avril.

L’intrigue principale était concentrée autour de Greg (Mikaël Mittelstadt) et du début de sa relation avec Eliott (Nicolas Anselmo). Ainsi, sur un an, Ici tout commence perd 1,4 point et 700 000 téléspectateurs. À noter qu’en avril 2021, le confinement était de retour où les Français pouvaient se déplacer dans un rayon de 10 km. De ce fait, il y avait plus de monde devant la télé.

Claire perd la mémoire, Salomé sous pression
Le mois de mai 2022 s’annonce explosif pour la série. Le bal de promo va virer au drame après l’effondrement du plafond. Kelly (Axelle Dodier) va se retrouver gravement blessée à la jambe et cela aura des conséquences. Par ailleurs, Claire sera le coma et perdra la mémoire sur ce qu’il s’est passé.

Étant responsable du bal, Salomé (Aurélie Pons) va être longuement interrogée. Mais, rapidement, les soupçons vont se porter sur Louis (Fabian Wolfrom), qui a fait son retour au moment du drame. Axel suscitera également la curiosité tandis qu’Anaïs (Julie Sassoust) est enceinte et ne sait pas si elle va le garder. Cela provoquera des tensions au sein de son couple avec Lisandro (Agustín Galiana).

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.