Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : accusations chocs contre Teyssier, Ambre révoltée sur TF1

Teyssier souhaite qu’Alex assiste au cours de l’Institut afin de se préparer pour le concours de l’Institut dans Ici tout commence, ce mercredi 13 avril 2022 sur TF1. Une décision qui ne fait pas l’unanimité…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) refroidit Axel (Thomas Da Costa) concernant ses chances d’intégrer l’Institut. Mais, son neveu ne lâche pas et se montre déterminé. Il veut à tout prix tenter sa chance en passant le concours d’entrée de l’Institut dès la rentrée.

Teyssier refuse de lui donner un coup de main et estime ne pas avoir le temps pour lui enseigner des cours particuliers. Plus tard, Emmanuel se confie à Constance (Sabine Perraud). Il reconnaît que son neveu ne se plaint jamais et aime sa détermination. Il va tout faire pour qu’Axel ne retourne pas chez son père.

Teyssier prend une décision radicale, Philippe abdique dans Ici tout commence sur TF1
Teyssier convoque Philippe (François-Dominique Blin), son frère et Axel dans son bureau. Pour rappel, la veille, Philippe voulait ramener Axel chez lui, car il a besoin de lui sur un chantier. Finalement, son fils lui a proposé un compromis : de le laisser passer le concours et de rentrer en cas d’échec. Mais, Philippe n’apprécie pas cette idée. Ainsi, Teyssier tente de convaincre son frère de laisser Axel passer le concours.

Le ton monte entre les deux frères, mais Teyssier loue les qualités d’Axel. Cela dit, Philippe est têtu et souhaite perdurer leur entreprise familiale de maçonnerie. Axel promet de revenir s’il échoue au concours de l’Institut. Philippe abdique à contrecœur et laisse donc pour quelques mois supplémentaires Axel en compagnie de Teyssier.

Teyssier favorise Axel, un choix contesté
Teyssier convoque Claire (Catherine Marchal) et Zacharie (Julien Alluguette) dans son bureau. Il souhaite que son neveu assiste en auditeur libre aux cours. Les deux professeurs ne sont pas d’accord et dénoncent un traitement de faveur. Antoine (Frédéric Diefenthal) se mêle de la conversation et trouve cela injuste pour les autres. Zacharie est d’accord avec le proviseur et accuse Teyssier de népotisme. Malgré cela, le directeur de l’Institut impose sa décision…

Cette décision ne va pas faire l’unanimité au sein de l’Institut. Ambre (Claire Romain) va se révolter et dénoncer cette injustice, comme beaucoup d’élèves. En revanche, Jasmine (Zoi Severin) séduite par son charme, va défendre Axel…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.