Ici tout commence

Ici tout commence : “On a tous été surpris”, ce changement de cap qui a bousculé les acteurs

Depuis deux ans, TF1 diffuse tous les jours à 18h30 Ici tout commence. Dans un entretien accordé à Télé Star, en kiosque lundi 3 octobre 2022, Claire Romain, l’interprète d’Ambre Martin s’est confié sur un changement qui a bousculé l’équipe de la série.

Depuis la rentrée, la compétition fait rage entre les élèves de première et de deuxième année dans Ici tout commence, sur TF1. Après avoir reçu un coup à la tête par Ethan Cardonne, Tom Azem a pris en grippe les petits nouveaux. Emmanuel Teyssier en a rajouté une couche en assurant que les premières années étaient bien meilleurs que la promotion composée notamment d’Ambre Martin, Tom Azem, Kelly Rigot, Jasmine Kasmi et Deva Syed. L’image collée à leurs personnages est-elle difficile à gérer pour leurs interprètes ? Dans un entretien accordé à Télé Star, en kiosque lundi 3 octobre 2022, Claire Romain, qui prête ses traits à l’incandescente Ambre, a déclaré : “C’est vrai qu’ils sont hyper râleurs cette année.”

En toute transparence, l’actrice a expliqué : “On a tous été un peu surpris de constater cette évolution dans leur comportement, même si Tom n’a pas un caractère très facile, voire insupportable, on ne pensait pas que ça déteindrait sur nous.” Alors que la fin de l’année avait été marquée par un drame lors du bal de promotion, lorsque la salle s’était effondrée tandis que les élèves s’étaient retrouvés enfermés, Claire Romain a précisé : “Les élèves de deuxième année ont vécu des événements durs l’an passé, c’est un peu comme s’ils avaient plus de colère ou de comptes à régler.” Que les fans se rassurent, la relation entre les premières et les deuxièmes années devraient s’apaiser dans les prochaines semaines…

Claire Romain : “Ambre va se rapprocher des premières années”
Dans les précédents épisodes, Victorine Richemont, Samia Naji et Billie Coudert ont découvert une salle cachée en ouvrant la bibliothèque située dans le bureau d’Emmanuel Teyssier. Par le passé, d’anciens élèves formaient ‘Le Cercle’. “L’intrigue qui vient de démarrer, qui s’appelle ‘Le Cercle’, va permettre aux deux promotions de se montrer plus soudées”, a promis Claire Romain. Enfin, l’actrice a ajouté : “Ambre, notamment, va beaucoup se rapprocher des élèves de première année. On plonge dans le passé et les secrets de l’Institut. Il va y avoir de nouveaux décors, de nouveaux personnages…”

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.