Ici tout commence

Ici tout commence : l’hôtel Beaumont existe-il vraiment ?

Si les élèves d’Ici tout commence ont participé au championnat de pâtisserie à l’Hôtel Beaumont, cet établissement existe-t-il vraiment ? Réponse.

Ici tout commence a décidé de délocaliser ses lieux de tournage en amenant les élèves de l’Institut disputer un championnat de pâtisserie à l’Hôtel Beaumont. Mais cet établissement prestigieux existe-t-il réellement ? Oui et non. En effet, l’hôtel, comme les téléspectateurs le voient, n’est pas réel. Mais ! La façades, les jardins ou encore les vignes sont bel et bien réels puisqu’ils appartiennent au domaine du Puech Haut, situé dans l’Hérault. Les chambres sont quant à elles localisées dans un mas provençal de la région. Les cuisines et la piscine sont elles aussi réelles puisqu’elles se situent dans un domaine du Gard.

Si on résume : il aura donc fallu trois lieux de tournage différents pour former l’Hôtel Beaumont. Un lieu qui a apparemment séduit les acteurs, comme Mikaël Mittelstadt qui incarne le personnage de Greg dans la série de TF1. En effet, le comédien garde un très bon souvenir de ces différents lieux de tournage : “C’est à 45 minutes de Saint Laurent d’Aigouze (où se trouve le décor de l’institut Auguste Armand, ndlr) et c’est absolument sublime. Quand on s’y rendait à 6 heures du matin, le lever du soleil sur les vignes, c’était magique, très onirique, de l’ordre du rêve vraiment, se rappelle-t-il extatique. Et puis, la chaleur arrivait et nous ramenait vite au réel et au travail”.

Greg : “J’ai eu la chance de pouvoir me baigner plusieurs fois”
Si tourner pour ces différentes scènes a été un vrai plaisir, le comédien qui incarne Greg a également énormément apprécié pouvoir se baigner dans la mer ou bien à la piscine lors du tournage : “C’était chouette aussi de tourner à la plage à Espiguette. J’ai eu la chance de pouvoir me baigner plusieurs fois. Cela m’a rafraîchi et a évité une insolation !” Voilà un autre bon côté à devenir comédien : pouvoir nager et se rafraîchir pour les biens du tournage !

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.