Ici tout commence

Ici tout commence : histoire d’amour, relation problématique, gros changement pour Noémie… Lucia Passaniti se confie sur son retour

A l’occasion de son retour dans la série, l’actrice Lucia Passaniti, qui incarne Noémie Matret dans Ici tout commence, a parlé à Télé Star de ce qui attend son personnage pendant un championnat national de pâtisserie qui s’annonce très particulier.

Les fans d’Ici tout commence ont été ravis de retrouver le personnage de Lucia Passaniti dans l’épisode diffusé le 7 juillet 2022 sur TF1. Et si la cheffe Noémie Matret est de retour, c’est pour une occasion bien spéciale. Elle a en effet annoncé qu’elle va participer au championnat national de pâtisserie et se mesurer, entre autres, à l’incomparable Emmanuel Teyssier. Lors d’une interview avec Télé Star, Lucia Passaniti a parlé de ce retour et notamment de la collaboration de Noémie avec Greg Delobel, joué par Mikaël Mittelstadt, qui ne s’annonçait pas évidente. “Quand Noémie a fait son burn-out, Greg avait été très dur avec elle. Il avait clairement montré qu’il n’avait pas de respect pour elle. Forcément, bosser avec lui n’est pas facile” a commencé Lucia Passaniti, avant de préciser “mais entre-temps, Noémie a pris en assurance, elle est cheffe. Ce n’est pas exactement la même Noémie qu’on retrouve”.

Et si Noémie a pris de l’assurance sur le plan professionnel, elle a également changé sur le plan personnel, comme le dévoile l’actrice qui l’incarne en abordant le sujet d’une éventuelle histoire d’amour pour son personnage. “Noémie est focalisée sur le championnat de pâtisserie. Après, je pense que si la question d’une histoire d’amour s’était posée, elle aurait été largement prête. Il y a vraiment eu un changement. On est sur une Noémie qui a avancé, qui va beaucoup mieux et qui a plus confiance en elle”. Assez en tout cas pour assurer à Teyssier qu’elle va l’écraser au championnat. Mais en plus du concours et de sa collaboration avec Greg, Noémie devra aussi gérer ses relations avec d’autres personnages. Le premier est Marius, un jeune cuisinier qu’elle a rencontré à Singapour et recruté pour le championnat. Ce dernier connaissait déjà Greg mais il semblerait que des tensions se soient installées entre les deux amis.

Le deuxième est son second à l’hôtel Beaumont où Noémie travaille désormais. Comme Lucia Passaniti l’explique, “on va découvrir aussi assez rapidement son rapport à son second à l’hôtel qui est très problématique et qui va lui donner du fil à retordre”. Reste donc à savoir quel genre de problèmes ce fameux second pourrait lui poser. Enfin à la question de savoir si elle aimerait revenir de manière permanente dans la série et ce que ça impliquerait concernant le retour d’autres personnages, Lucia Passaniti a déjà quelques réponses. “Si Noémie revenait pour de bon et que je reprenais la récurrence dans la série, peut-être qu’il faudrait parler de l’histoire avec Stella et Gaëtan. Parce que quand tu reviens, tu reprends forcément les histoires qui étaient en cours”.

Lucia Passaniti ne souhaite pas revenir de manière permanente
Cela ne veut pas dire pour autant que c’est ce dont la jeune femme a envie. “En terme de rôle récurrent, ce n’est pas forcément quelque chose que je souhaiterais. Par contre, revenir de temps en temps comme c’est le cas là, le temps d’une arche, je trouve ça super. C’est hyper agréable, déjà de revoir tout le monde parce qu’on est une grande famille. Et puis de retrouver ce personnage, de lui donner la possibilité d’évoluer un peu. Je trouve que c’est une belle manière de faire. Une fois de temps en temps comme ça, c’est bien”. De quoi lui permettre de se glisser pendant quelques semaines dans la peau d’un personnage familier tout en lui laissant la possibilité d’explorer de nouveaux horizons. Et bonus, Lucia Passaniti a pu tourner avec certains acteurs qu’elle n’avait que très peu côtoyés auparavant. “J’ai eu l’occasion de jouer avec tous ceux avec qui j’avais été un peu frustrée parce qu’on n’avait pas joué tant que ça ensemble. J’avais très envie de jouer avec Mikaël et Nicolas. Avec Nicolas (Anselmo) on a un lien très fort, et avec Mikaël on a tous les deux l’impression de s’être rencontré là, pour cette arche. On s’est découvert et ça m’a fait très plaisir”.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.