Ici tout commence

Ici tout commence : “Greg va se retrouver seul, personne ne le prendra au sérieux” annonce Mikaël Mittelstadt

Dans Ici tout commence, le championnat national de pâtisserie prend des allures de cauchemars pour les élèves. Et notamment pour Greg comme nous l’explique son interprète Mikaël Mittlestadt.

On pensait la pâtisserie inoffensive, à part pour le foie des gourmands. On avait tort, comme le prouvent les scénaristes d’Ici tout commence. Lesquels ont touillé une intrigue policière aux petits fours… euh oignons, en guise d’arche d’été. Le championnat auquel participent Teyssier (Benjamin Baroche) et certains élèves est en effet le théâtre d’événements tragiques au goût très amer pour nos héros. La vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on. Et quelqu’un a décidé de servir la sienne en guise de dessert lors du concours.

Un été de tous les dangers pour Greg
Au cœur de la tourmente, Greg (Mikaël Mittelstadt) se trouve confronté, entre autres joyeusetés, à une disparition, une séquestration et un décès. Difficile pour lui de ne pas se noyer dans cet océan de problèmes, d’autant que son couple avec Eliott (Nicolas Anselmo) pourrait, lui aussi, prendre l’eau, comme nous l’a confié Mikaël Mittelstadt, le très sympathique interprète de l’apprenti cuisinier

NetPrince TV : Lors du championnat de pâtisserie, Greg va de surprise en surprise…
Mikaël Mittelstadt : Oui. La première, ce sont ses retrouvailles avec Marius, son ami d’enfance. Cela va venir titiller la jalousie d’Eliott, car Greg et Marius sont très complices. Que va-t-il se passer entre eux ? Les fondations du couple de Greg sont-elles aussi solides qu’on le croit ?

Cet été est-il celui de tous les dangers ?
Carrément ! Il en va même de la survie de certains. Il est question d’enlèvements, de disparitions et de mort. On est propulsé dans une ambiance façon Le Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie. Sauf qu’il n’y a pas Hercule Poirot pour nous aider. On doit se débrouiller seuls avec nos spatules. [Il rit.]

Un petit accident lors du tournage de l’arche d’été d’Ici tout commence
Comment va réagir Greg ?

Il s’improvise enquêteur avec Marius en fidèle Watson… malgré lui. Son pote est terrorisé, il a un mauvais pressentiment, mais Greg refuse de l’entendre. Jusqu’à ce que les événements lui donnent raison. Tous les concurrents sont concernés par la menace. Derrière tout cela se cache bien sûr un gros secret….

Quelles seront les conséquences ?
La confiance entre Greg et ses proches sera très affectée. C’est un peu comme dans les films d’espionnage, quand le héros est confronté à des choses quasi paranormales et qu’on ne le croit pas. Greg se retrouve seul, sans personne pour le prendre au sérieux.

Avez-vous apprécié cette arche ?
C’est ma préférée ! J’adore les polars. Et à jouer, c’était jouissif. J’ai fait quelques cascades pour les scènes de bagarre ou d’agression. On est loin de l’école Tom Cruise, mais j’ai quand même laissé le téton gauche dans la bataille ! Un petit accident… Mais rassurez-vous, je l’ai récupéré depuis.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.