Ici tout commence

Ici tout commence : Florence Coste (Laetitia) révèle les changements opérés par TF1, « Guillaume était imbuvable… »

En ce début de saison sur TF1, Laetitia a été bouleversée par le départ de Guillaume dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, depuis son arrivée dans la série, le personnage interprété par Florence Coste a connu d’autres problèmes…

À la rentrée 2022, Laetitia a fait face au départ de Guillaume dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, elle a dû affronter la volonté de Kelly, sa fille, de retrouver son père. Florence Coste incarne le rôle de Laetitia depuis plus d’un an et demi. Son personnage a connu beaucoup de péripéties depuis son arrivée dans la série.

Dans une interview accordée à Télé 15 jours, Florence Coste revient sur ses débuts au sein du feuilleton : « Je suis arrivée juste après le début du feuilleton avec Axelle Dodier qui joue ma fille, Kelly. Il s’est passé énormément de choses depuis un an et demi ! Laetitia s’est posée, elle a mûri. Elle a réalisé plusieurs de ses rêves comme celui de voir sa fille rentrer à l’Institut. Son autre grand souhait, c’était une histoire d’amour qui marche, stable, avec quelqu’un de bien. C’est ce qui lui arrive avec Guillaume ».

« Je suis beaucoup plus calme et posée que Laetitia »
La comédienne ajoute : « Elle retrouve aussi sa famille. Elle a eu une vie déracinée, pleine de galères. Elle arrive à s’épanouir en gardant toute sa fantaisie. C’est un personnage étonnant et très agréable à jouer pour moi avec une palette très riche ». Ce personnage de Laetitia, Florence Coste la « trouvait très loin » d’elle au début. L’actrice explique : « Au fur et à mesure, avec les auteurs, on l’a rapprochée de moi dans le côté énergétique, pétillante, avec un brin de folie. Mais chez elle, c’est beaucoup plus fort que chez moi ! »

Florence Coste détaille : « Je suis beaucoup plus calme et posée que Laetitia. Ca a été un vrai travail de se rencontrer ! Ce qui est génial, c’est qu’on façonne le personnage au fur et à mesure sur une série comme ça. L’expérience d’une quotidienne sur une longue durée est passionnante. Et on a toujours hâte de savoir ce qu’il va nous arriver ! »

« Aujourd’hui, la comédienne a pris le pas sur la chanteuse »
La comédienne dévoile une anecdote sympathique concernant le tournage. Alors que Laetitia venait de s’installer avec Guillaume, « la cohabitation a été compliquée avec le personnage de Kelly. Il criait beaucoup » rappelle l’actrice. « Une fois, Bruno (Putzulu, l’interprète de Guillaume) s’est énervé tellement fort dans son jeu qu’on a sursauté et explosé de rire ! Le personne de Bruno était imbuvable » précise Florence Coste.

Avant d’être comédienne, Florence Coste était plus dans la chanson. Elle a débuté sa carrière à 16 ans dans la comédie musicale Aladin et a ensuite enchaîné les comédies musicales. Elle a également participé en 2013 à The Voice. Puis, « le jeu a été une évidence. Aujourd’hui, la comédienne a pris le pas sur la chanteuse » déclare l’interprète de Laetitia.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.