Ici tout commence

Ici tout commence : et si Claire et Olivia se rabibochaient ?

Un épisode spécial d’Ici tout commence attend les fans sur TF1 avec, dans les prochaines intrigues, un bal qui s’annonce bourré de drama. Catherine Marchal s’est confiée à Télé Star sur les bonnes surprises que le bal pourrait quand même réserver…

Les fans d’Ici tout commence peuvent déjà se réjouir à l’idée qu’un épisode bien particulier sera bientôt diffusé sur TF1. Eh oui, un bal a été organisé à l’Institut et comme souvent dans le feuilleton, il s’annonce plein de retournements de situation et de surprises, bonnes et mauvaises. L’actrice Catherine Marchal, qui joue Claire Guinot, a teasé un peu à Télé Star ce qui attend les téléspectateurs pour ce fameux épisode, et notamment ce que l’avenir réserve à son personnage et à son futur amoureux. Claire et Olivia se sont en effet séparées à cause de Louis et de l’histoire de tricherie mais, a priori, ça n’empêchera pas Claire de profiter du bal pour se lâcher un peu… avec l’aide de ses étudiants, comme l’a souligné Catherine Marchal. “Les jeunes vont la forcer à venir danser ! Tout le monde va se lâcher. C’est intéressant car cela va permettre de découvrir les personnages sous un angle inattendu… “

Autre chose inattendue : l’accident qui va avoir lieu lors du fameux bal, quand le plafond équipé de sa boule à facettes va s’effondrer sur une partie des invités qui se trouvent là. Selon Catherine Marchal, le sort de Claire sera des plus incertains… “Dans un premier temps, Claire va disparaître (…) On ne sait pas si elle va s’en sortir. Louis va avoir très peur”. La situation de Claire, qui pourrait se retrouver gravement en danger, serait pourtant l’occasion parfaite de faire revenir Olivia pour réunir les deux femmes. Comme le souligne l’actrice auprès de nos confrères, “Claire et Olivia sont séparées mais pas fâchées”. Une nuance essentielle dont pourrait dépendre leur vie amoureuse. Dans tous les cas, Catherine Marchal n’est pas contre l’idée de voir son personnage se remettre avec son ex, ou en tout cas de revoir Olivia dans la série.

Claire en danger de mort ?
“Il est tout à fait possible de la revoir. Le couple que nous formions avec Virginie [Caliari, ndlr] a énormément plu. Nous avons eu des retours incroyables sur les réseaux comme par courrier. Ça a râlé lorsque nous nous sommes séparées !” Il faut dire que la représentation lesbienne dans les séries françaises reste rare bien que plus fréquente qu’il y a quelques années. Le couple de cheffes doit donc avoir une fanbase assez importante qui s’est évidemment soulevé lorsqu’elles se sont séparées. Reste à savoir si cet accident qui mettra la vie de Claire en danger dans Ici tout commence pourrait être une aubaine pour les deux femmes qui pourraient se rendre compte qu’elles tiennent toujours beaucoup l’une à l’autre – voire qu’elles s’aiment toujours.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.