Ici tout commence

Ici tout commence : “C’est un choix artistique des auteurs”… Sarah Fitri (Marta) explique les raisons de son départ

Sarah Fitri, qui campait Marta dans Ici tout commence, a expliqué pourquoi elle a quitté le feuilleton quotidien de TF1…

La sanction a fini par tomber : Marta (Sara Fitri) a été renvoyée de l’institut Auguste Armand… et a donc disparu des intrigues d’Ici tout commence. Quand il a appris que l’élève de 3e année avait harcelé Célia (Rebecca Benhamour), menti pour faire accuser sa rivale en amour, et enfermé cette dernière et Théo (Khaled Alouach) dans la chambre froide manquant de causer leur mort, Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) n’a pas hésité. Il a convoqué le conseil disciplinaire qui a prononcé l’exclusion de Marta, au grand dam des nombreux fans du personnage.

Sarah Fitri bouleversée lors de sa dernière scène
Dans l’épisode d’Ici tout commence du 18 avril dernier, Marta a donc dû faire ses valises et dire au revoir à ses camarades avant de quitter l’établissement, visiblement bouleversée. Une séquence difficile à tourner pour Sarah Fitri, l’interprète de l’apprentie cuisinière: “Il fallait jouer Marta et en même temps il fallait que j’arrive à gérer mes émotions en tant que Sarah Fitri, s’est-elle rappelée lors d’un échange avec les fans sur le compte instagram d’Ici tout commence. C’était compliqué mais en même temps, c’est un bon souvenir”…

Sarah Fitri n’a pas choisi de quitter la série
Un bon souvenir à ajouter à tous ceux que la comédienne a engrangé sur le tournage du feuilleton. Pourquoi dès lors l’a-t-elle quitté ? “Je ne suis plus sur ITC suite à un choix artistique de la part des auteurs, a révélé Sarah Friti. Il fallait bien à un moment que quelqu’un soit puni pour ses actes et c’est tombé sur mon personnage. En même temps, elle a fait quelque chose de très grave !” reconnaît-elle.

Très triste de partir, Sarah Fitri n’exclut pas de revenir dans Ici tout commence
Très attachée à Marta qu’elle “adore” même si elle est très différente de l’élève “passionnée, intense et un peu boderline”, Sara Friti était “très triste” de partir. Elle n’exclut pas de revenir un jour dans le feuilleton : “Pour le moment, Marta est virée de l’institut. Maintenant, est-ce qu’on va la revoir ? I don’t know. s’amuse-t-elle le sourire aux lèvres. Est-ce que vous avez envie vous de me revoir ? Oui ou non ? Répondez !” Vu la popularité de la comédienne, nul doute que ses fans ont voté massivement. En attendant de la revoir peut-être à l’institut, ils pourront la découvrir dans son tout nouveau projet, sur lequel Sarah Friti garde encore le mystère : “Ça arrive très vite. Vous allez pouvoir me voir dans un autre registre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce ne sera pas dans votre télé !”

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.