Ici tout commence

Ici tout commence : “C’est absolument sublime, magique, de l’ordre du rêve”… Mikaël Mittlestadt (Greg) évoque avec enthousiasme les nouveaux décors du feuilleton

Le championnat de pâtisserie d’Ici tout commence se déroule à l’Hôtel Beaumont, magnifique bâtisse au milieu des vignes. Mais où se trouve réellement ce décor qui a enchanté Mikaël Mittlestadt, l’interprète de Greg ?

L’arche d’été d’Ici tout commence a emmené certains des élèves de l’Institut et Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) disputer un championnat national de pâtisserie à l’Hôtel Beaumont, hors les murs de l’école. L’occasion pour les fans de retrouver avec plaisir Noémie Maistret et Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), les meilleures ennemies du directeur. Mais ce n’est pas là la seule bonne surprise de cette intrigue, qui en réserve encore de très nombreuses. L’hôtel Beaumont et ses environs se révèlent aussi ô combien télégéniques, et offrent une jolie fenêtre sur de beaux paysages ensoleillés… comme un avant-goût des vacances (pour ceux qui ne seraient pas encore partis).

Plusieurs décors en un pour l’hôtel Beaumont
Mais où se trouve donc ce fameux décor ? En divers endroits. Car l’hôtel Beaumont n’existe pas, en tout cas en l’état. Les scènes du championnat de pâtisserie censées s’y dérouler ont en réalité été mises en boîte dans trois décors différents. La façade, les jardins et les vignes que l’on voit à l’écran appartiennent ainsi au domaine de Puech Haut dans l’Hérault. Les chambres, elles, se situent dans un mas non loin de là. Quant à la cuisine et à la piscine, ce sont celles d’un autre domaine localisé dans le Gard. Trois plateaux ont donc accueilli les tournages du fameux concours. Il n’en fallait pas moins pour une compétition de ce niveau ! Ce n’est pas Mikaël Mittelstadt qui dira le contraire.

L’hôtel Beaumont ? Un décor de rêve pour Mikaël Mittlestadt
Le comédien, qui incarne Greg dans le feuilleton de TF1, garde en effet un souvenir ému de ces décors, dans lequel il a évolué le temps du tournage du fameux concours. Particulièrement du premier : “C’est à 45 minutes de Saint Laurent d’Aigouze (où se trouve le décor de l’institut Auguste Armand, ndlr) et c’est absolument sublime. Quand on s’y rendait à 6 heures du matin, le lever du soleil sur les vignes, c’était magique, très onirique, de l’ordre du rêve vraiment, se rappelle-t-il extatique. Et puis, la chaleur arrivait et nous ramenait vite au réel et au travail.” s’amuse-t-il.

Heureusement pouvait-il souvent se rafraîchir. Entre deux épreuves, Greg son alter ego de fiction, ne se prive pas en effet de piquer quelques plongeons dans la piscine ou dans la mer : “C’était chouette aussi de tourner à la plage à Espiguette. J’ai eu la chance de pouvoir me baigner plusieurs fois. Cela m’a rafraîchi et a évité une insolation !”

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.