Ici tout commence

Ici tout commence : Agustin Galiana sur le départ ? Sa réponse laisse peu de place au doute

Mercredi 29 mars 2022, Agustin Galiana a accordé un entretien au magazine Nous Deux. Au cours de ce dernier, l’acteur a évoqué sa participation à la série Ici tout commence, dans laquelle il joue depuis un an et demi.

En 2014, Agustin Galiana se faisait connaître en France en interprétant Adrián Muñoz dans la série Clem, sur TF1. Six ans plus tard, l’acteur espagnol a décroché le rôle de Lisandro Inesta, dans la série quotidienne Ici tout commence. S’il a un rythme de travail chargé, il a assuré ne pas encore avoir des envies d’ailleurs. Dans un entretien accordé à Nous Deux, Agustin Galiana a en effet confié : “Pour l’instant, je suis bien comme ça. Je suis gâté et épanoui. J’ai fait un choix avec Ici tout commence : la qualité de la série est impressionnante, mon personnage est intéressant, avec une profondeur, je ne peux pas me plaindre. J’ai la chance de jouer dans deux magnifiques séries qui me donnent la possibilité de développer ma carrière et mon jeu d’acteur avec deux personnages très différents.”

En toute transparence, l’acteur a expliqué : “En contre-partie, je dois refuser pas mal de propositions parce que je manque de temps. Ça me fait parfois mal au coeur, mais c’est le jeu d’une quotidienne. Je sais aussi que ça ne durera pas éternellement. Je jouerai d’autres personnages quand j’en aurai le temps. Je souhaiterais évoluer en tant que comédien. Je ne sais pas quand ça se fera, mais j’ai envie de jouer plusieurs vies.” Quelques semaines plus tôt, c’est dans les colonnes de Gala que l’acteur avait évoqué son avenir dans les deux séries à succès. “Entre Clem et Ici tout commence, je n’ai pas le temps de faire autre chose. Évidemment, on m’a proposé des premiers rôles que j’ai dû refuser. C’est une petite épine que j’ai dans le coeur. Après, c’est mon choix”, avait-il dévoilé avant d’ajouter : “Pour l’instant, je suis embauché avec des deux séries et c’est bien comme ça.”

Agustin Galiana : “Ça a été un vrai challenge de jouer dans une quotidienne”
En octobre 2021, lors du Festival de la fiction TV de la Rochelle, la star avait accepté d’évoquer son sentiment un an après le lancement de la série. Pour le site Sur nos écrans, il avait indiqué : “Pour moi, c’est super positif ! J’ai rencontré plein de gens que j’aime énormément, j’ai beaucoup appris… Ça a été un vrai challenge de jouer dans une quotidienne et d’avoir tellement de textes pour ma petite tête d’espagnol, étranger. Ça a été difficile parfois, mais j’ai réussi le défi et ça a été pour moi très dur mais très plaisant aussi.”

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.