Ici tout commence

Ici tout commence 8 décembre 2022 (épisode 548) – Lionel surprend le baiser d’Eliott et Jude aux marais / Joachim passe du bon temps avec Séverine

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec les épisodes 548 en diffusion le jeudi 8 décembre 2022. Eliott joue sur les 2 plans avec Greg et Jude qui va gagner ? David s’en veut d’avoir blessé Deva. Joachim a un autre métier que menuisier.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du jeudi 08/12/2022 avec les spoilers en avant-première, tout ce qu’il faut savoir sur Ici tout commence.

Lionel surprend le baiser d’Eliott et Jude aux marais

Eliott n’en revient pas que Jude soit allé au culot face à Teyssier pour rester à Calvières. Jude est content que Teyssier ait accepté qu’il se remette avec Eliott. Ce dernier a envie qu’il reste donc il va tout faire pour assurer l’évaluation.

Joachim débarque dans le bureau pour parler à Rose et Joachim : il est prêt à démissionner au vu de la situation.
Clotilde appréhende son retour à l’institut selon Rose…donc Antoine dit qu’on avisera quand elle revient.
Joachim dit à Rose qu’il n’a jamais voulu faire du mal à Clotilde. Joachim explique qu’il ferait n’importe quoi pour changer les choses.

Elodie doit retourner à Lille mais son attirance pour Solal va-t-elle changer la donne ?

La rumeur court que Deva aurait couché avec Lisandro pour obtenir son nouveau poste. Deva est saoulée que tout le monde la prend pour un p***. Deva serait la nouvelle Anaïs. Ambre veut que cette rumeur cesse car c’est faux.
Greg a le sourire, il dit à Lionel qu’il savoure que demain Jude parte.
Jude discute avec Elodie et apprend à Lionel / Greg que s’il finit numéro 1 avec Eliott…il pourra rester à l’institut. Greg est dégoûté mais il tente de ne pas le montrer.

Deva parle à Souleymane de la rumeur qui circule sur elle et Lisandro. Souleymane croit Deva, il lui fait confiance.

Pour la dernière épreuve, les candidats sont divisés en 3 groupe…ils doivent mettre en avant un aliment que déteste un chef de l’institut afin de lui faire apprécier le plat (le kiwi pour Listrac, le langue de boeuf pour Landiras et l’endive pour Teyssier).

Greg dépité d’apprendre que Jude va rester à l’institut

Séverine propose à Joachim une petite virée comme la semaine dernière : Joachim dit qu’il n’est pas dans le mood avec la rupture…et en plus il est à 2 doigts de perdre son boulot.
Joachim a un peu la trouille car il doit payer le logement de sa soeur Martha. Séverine a acheté une belle voiture, Joachim est impressionné. Elle lui propose de prendre le volant.
Joachim avoue à Séverine que ça lui a changé les idées ce petit tour en voiture.
Antoine vient parler à Deva de la rumeur qui circule. Il lui dit qu’il est là si elle a besoin de parler…vu la situation qui circule. Antoine demande à Lisandro de faire preuve de plus de prudence par rapport à Deva.

Greg et Eliott galèrent avec leur plat…au dernier moment il décide de faire une bûche de noël mais Lionel pense qu’ils ne vont pas avoir assez de temps. Ils se lancent finalement avec brio;)

Joachim passe du bon temps avec Séverine

A la dégustation, la buche vegan kiwi-clémentine de Greg et Lionel est faussement simple, le travail est intéressant.

Ambre dit à Deva qu’elle est allée voir les 1ères années : elle a découvert qui a lancé la rumeur…c’est David. Il a parlé à Charlène et elle en a parlé à tout le monde. David dit qu’il a mal calculé…il voulait s’en prendre à Lisandro mais pas à Deva. Il est dégoûté que ça le blesse.
Hortense propose à Eliott un pour / contre Jude et Eliott : Pour Jude, il est drôle, il a un humour pince sans rire, il est original en cuisine. Le ++ de Greg c’est que c’est Greg.

Joachim dit à Rose qu’il ne veut pas de sa pitié…elle voulait lui proposer le numéro d’un agent immobilier. Il refuse mais il décide de réactiver son profil sur Confidential Night. Joachim a décidé de redevenir escort.

Teyssier révèle le classement des évaluations : Greg et Lionel sont deuxièmes tandis que Jude et Eliott finissent premiers. Jude peut rester.

Charlène n’en veut plus à Constance