Ici tout commence

Hortense va se faire soigner, Tom s’excuse pour les vidéos – Ici tout commence 2 mai 2022 (épisode 390)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 390 en diffusion le lundi 2 mai 2022 sur TF1. Daniel et Claire trouvent un compromis pour qu’Hortense se fasse soigner. Le bal de promo tombe à l’eau, c’est le coup dur pour Jasmine.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 02/05/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Hortense peut compter sur ses amis

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 390 diffusé sur TF1 le lundi 2 mai 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 29/04/2022 est en ligne.

Hortense est venue dormir à l’institut auprès de Mehdi. Au réveil, Mehdi demande à Hortense s’il la dégoûte parce qu’il est gros.
Hortense dit à Mehdi qu’elle le trouve grand, fort et super sexy.

Teyssier présente aux élèves son dernier dessert, la noisette clémente qui est une tarte pralinée noisette avec des agrumes. Une recette super technique au rendez-vous. Anaïs et Salomé ne sont pas concentrées, elle pense au bal de promo et aux courses à faire. Ambre et Célia écoutent de la musique.

Teyssier remobilise les élèves en disant que ce dessert va sans doute faire partir de l’examen de fin d’année.

Salomé incite Axel à parler à Jasmine

Enzo dit à Tom qu’il a surpris Hortense en train de coucher avec Mehdi. Tom pense qu’elle se fait passer pour une victime. Claire décide de faire une mise au point. Elle avoue même aux élèves qu’elle a été victime de boulimie. Enzo vient s’excuser auprès de Claire d’avoir parlé d’Hortense ainsi (Tom ne s’excuse pas).

Hortense et Mehdi de nouveau ensemble

Axel demande à Salomé son aide pour réaliser une recette. Salomé lui dit que ça la gêne par rapport à Jasmine. Elle pense avoir le monopole sur lui. Axel dit à Salomé qu’il ne ressent rien pour Jasmine…c’est juste une pote. Salomé dit que Jasmine a complètement craquer pour lui. Axel doit parler à Jasmine.
Célia et Ambre font des essayages pour le bal de promo : Greg, Eliott et Théo sont aussi présents. La bonne ambiance est de mise. Théo dit à Eliott que sa priorité vestimentaire c’est le confort. Isabelle Gaissac propose d’aller voir le grenier…y a plein de tenues vintage !

Théo découvre les essayages avec ELiott

Tom dit à Hortense qu’il n’aurait jamais dû envoyer ses vidéos pendant le cours de Clotilde. Tom avoue qu’il ne l’a pas épargné. Hortense dit qu’au moins tout le monde est au courant de son problème, elle n’a plus besoin de se cacher.

Claire et Daniel unis pour aider Hortense

Daniel et Claire viennent reparler à Hortense de la clinique spécialisée dans les TCA. Hortense ne croit pas à cette solution miracle. Daniel pense qu’il y a une vraie prise en charge…et cet accompagnement va l’aider. Claire va rester en clinique pendant 6 mois. Hortense ne veut pas rater ses examens de fin d’année, son stage d’été…elle ne veut pas mettre sa vie sur pause. Daniel Rochemont demande à sa fille d’y réfléchir.

Ici tout commence en avance épisode 390 du 2 mai 2022 : Hortense a décidé de s’en sortir

Hortense fait un live auquel ont accès tous les élèves : elle explique qu’elle avait des idées noires. Tout ce qu’elle a dit dans les vidéos, elle ne le pensait pas. Hortense a décidé de se faire prendre en charge, les élèves sont là…ils promettent à Hortense de tout faire pour l’aider.

Hortense a une vraie famille à l’institut

Axel essaie de parler à Jasmine : il lui dit qu’il aurait dû être plus clair dès le début avec elle. Jasmine reçoit un coup de fil à ce moment-là.
Hortense a réfléchi, elle ne veut pas aller en clinique : elle veut être près de ses amis et Mehdi. Daniel propose un compromis, il lui propose de voir un médecin hors clinique. Claire propose d’être là si besoin. Hortense accepte de se faire aider ainsi. Hortense promet qu’elle va tout faire pour aller mieux.

Jasmine a convoqué les élèves à l’amphi à l’extérieur. Elle annonce qu’il y a un dégât des eaux dans leur salle des fêtes. Le bal est annulé en conséquence.

Les temps forts Ici tout commence du lundi 2 mai 2022 : ce qu’il faut retenir

Tenue vintage pour Greg

– Jasmine annonce aux élèves que le bal de promo est annulé
– Tom fait son mea culpa à Hortense
– Hortense accepte de se faire soigner mais pas en clinique
– Teyssier met la pression aux élèves avec son nouveau dessert
– Axel tente de parler à Jasmine mais c’est pas le bon moment
– Isabelle Gaissac a aidé les amis de Célia à trouver la tenue du bal

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.