Ici tout commence

Greg obtient un blâme, Brice à la plonge et Jude paniqué – Ici tout commence 6 décembre 2022 (épisode 545)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 545 en diffusion le mardi 6 décembre 2022. Elodie assiste au changement de comportement de Brice tandis que Salomé continue de flirter avec une situation dangereuse vis-à-vis de Kelly et Laetitia.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du mardi 06/12/2022 avec les spoilers en avant-première, tout ce qu’il faut savoir sur Ici tout commence.

Brice tente de jouer le bon pote avec Jude

Retrouvez ici le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 5445 diffusé sur TF1 le mardi 6 décembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 05/12/2022 est en ligne.

Jude veut bosser pour s’occuper l’esprit afin de ne pas cogiter. Jude avoue que parfois il a des idées noires, il a envie que tout s’arrête. Il s’est confié à Eliott. Ce dernier pense qu’il devrait voir un spécialiste.
Eliott dit à Jude que ce qu’il préfère chez lui c’est son côté cash.

Greg les rejoint en cuisine ; il s’excuse auprès de Jude, il pensait pas que ça irait aussi loin avec Brice. Jude s’éclipse, il laisse Eliott et Greg discuter.
Greg dit qu’il s’est inquiété car il n’est pas rentré hier soir…Eliott dit qu’il a dormi aux marais sur un matelas. Il ne voulait pas laisser seul Eliott.
Eliott dit à Greg qu’il est redevenu l’ancien Greg, ce dernier nie.

Ethan vs Samia la battle continue

Ethan et Samia plaisantent à la coloc…et ils tombent sur Louis. Ce dernier leur explique qu’ils vont devoir retravailler une recette d’Auguste Armand…liée à un chapon.
Thomas explique aux élèves que la boulangerie éphémère va prendre vie à l’atelier. Une viennoiserie dédiée à noël doit être développée. Salomé arrive en retard, elle reprend les cours.

L’ultime épreuve d’évaluation des 3ème année se déroule jeudi et Teyssier leur demande de changer de binôme. C’est lui qui choisit qui va avec qui. Brice et Jude se retrouvent ensemble tandis qu’Elodie fait équipe avec Eliott.

Thomas tout attentionné avec Salomé qui est montée sur une chaise pour le sapin

Greg intervient et demande à Emmanuel de changer les binômes, il dit que Jude ne peut pas être avec Brice. Eliott dit à Greg de ne rien dire. Greg balance, il dit que l’explosion du siphon ce n’était pas un accident. Greg dit qu’il a fait ça par jalousie. Teyssier (joué par Benjamin Baroche) sonne un blâme à Greg et met Brice en corvée de plonge. Teyssier ne veut pas changer le binôme car il dit que Jude va s’en remettre…c’était une juste mauvaise blague.

Ethan va chercher la recette d’Auguste dans les livres d’Auguste Armand…Samia lui propose de l’aider. Ethan pense que c’est pas une bonne idée, car ils sauront pas qui est le meilleur.
Samia et Billie disent à Vic qu’elles devraient utiliser le cercle pour connaître la recette.
Salomé (jouée par Aurélie Pons) confie à Anaïs qu’elle va rester froide pour garder ses distances avec Thomas.

Les 1ères années s’entraînent pour le cours de Louis au cercle

Eliott (joué par Nicolas Anselmo) en veut à Greg d’avoir fait passer ça comme une mauvaise blague entre potes. Greg dit qu’il n’a pas parlé du harcèlement car il lui avait dit de ne rien dire.
Jude demande à Eliott et Greg de le laisser tranquille, ils ne savent pas ce qui se passe vraiment.

Le nouveau baiser de Salomé et Thomas Lacroix

Samia trouve une recette écrite à la main signée A.A dans un classeur du cercle.
Elodie est en colère contre Brice qu’il ne lui ait pas parlé de la co* qu’il a fait contre Jude. Elodie ne le croit pas…elle est persuadée qu’il lui cache quelque chose. Brice s’énerve en disant qu’il la saoule avec ses doutes. Il lui dit qu’elle est c* ou parano ?

Ici tout commence en avance épisode 545 du 6 décembre 2022 : Qu’a fait Jude à Brice ?

Eliott veut à tout prix aider Jude …et même Greg car il veut se rattraper

Kelly demande à Laetitia (jouée par Florence Coste – actuellement en tournage pour Meurtres dans le Cantal-) si elle ne pense pas qu’elle pourrait pardonner Thomas. Elle est très contente si Kelly arrive à passer l’éponge mais de son côté, elle en est pas là.
Brice dit à Jude qu’il est une mer** …il lui dit que c’est dommage qu’il ne soit pas au bout de son suicide. Eliott débarque…et Jude part en courant.
Eliott dit à Brice qu’il en a pas fini avec lui. Il va trouver un moyen pour qu’il lâche Jude.

Eliott débarque à la maison des marais salants, il cherche Jude…il tombe sur Deva qui dit qu’elle l’a vu juste quelques instants. Eliott finit par le trouver à l’extérieur : Eliott dit à Jude qu’ils doivent parler aux professeurs du harcèlement. Jude dit à Eliott que Brice le traite comme ça car il le mérite, il a détruit sa vie.

Salomé a du mal à parler de Thomas quand elle est avec Kelly et Laetitia

Thomas et Salomé tentent de résister l’un à l’autre…mais ils s’embrassent de nouveau.

Les temps forts d’Ici tout commence du mardi 6 décembre 2022 : ce qu’il faut recevoir

– Greg parle à Teyssier de la mauvaise blague et il obtient un blâme
– Brice continue de harceler Jude, Elodie se pose des questions
– Jude cache un nouveau secret qu’il est prêt à confier à Teyssier
– Salomé n’arrive pas à résister à Thomas
– Greg veut se rattraper pour qu’Eliott lui pardonne
– Nouvelle compétition entre Ethan et Samia

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.