Ici tout commence

Greg et Brice tendent un piège à Eliott et Jude – Ici tout commence 1er décembre 2022 (épisode 542)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 542 en diffusion le jeudi 1er décembre 2022. Greg trahit Eliott et Jude…il a pris le parti de Brice. Cela va avoir des conséquences. Elodie l’entremetteuse entre Louis et Charlène.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 01/12/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Eliott est loin de se douter de la trahison de Greg

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 542 diffusé sur TF1 le jeudi 1er décembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 30/11/2022 est en ligne. Vlsew.com vous propose le résumé intégral de l’épisode ci-dessous :

Eliott dit à Jude qu’il n’a pas dormi de la nuit. Jude explique que Brice s’en prend à lui depuis plus d’un an…à partir du moment où il a dit qu’il était gay. Brice fait surtout de l’intimidation … mais il l’a frappé parfois.
Eliott culpabilise de s’être rendu compte de rien et d’avoir parlé à Myriel.

Brice dit à Louis qu’il devrait lancer des stages de formation dans d’autres écoles. Brice lui propose d’être son commis pour un futur stage. Louis dit qu’il garde ça dans un coin de sa tête.

Louis dit à Elodie que Brice joue au gendre idéal par intérêt… Elodie lui répond que Brice n’est pas manipulateur, ni arriviste et ni médisant.

Greg a préféré faire confiance à Brice qu’à Eliott

Eliott et Jude impressionnent la brigade ainsi qu’Olivia et Théo avec leur création pour la cuisine de demain. Olivia les félicite pour le travail en binôme. Brice vient dire à l’oreille de Jude, « n’aie pas trop la confiance quand même ». Eliott intervient…mais Brice dit à Greg que son mec l’insulte pour rien.

Louis publie une photo de Charlène où elle s’était injectée du botox, elle avait le visage totalement déformé. Louis savoure les commentaires…tandis que Elodie traite Louis de « minable ».
Eliott parle à Greg des menaces de Brice envers Jude. Greg est quelque peu dubitatif.

Théo et Olivia aiment beaucoup le plat d’Eliott et Jude

En attendant, Brice retrouve Jude à l’économat… il lui dit qu’il ne peut pas le balancer sans conséquence. Brice lui crache dessus. Jude en vient aux mains…Greg débarque et Brice se fait passer pour une victime. Brice nie être homophobe et il réussit à retourner le cerveau de Greg.

Lisandro a menti à Théo pour soutenir Deva car un client voulait modifier un dessert car il n’aimait pas le coing. Lisandro a changé la vérité en disant que le client était allergique et du coup Théo a accepté la modification sinon il refusait.

Elodie semble avoir déchiffré ce que pense Charlène

Eliott vient voir Antoine pour dire que Jude n’a rien fait. Jude explique qu’il s’est dénoncé c’est parce que tout le monde l’accusait…
Greg dit à Eliott qu’il le croit et qu’il a envoyé balader Brice. Eliott est rassuré. Greg s’excuse même auprès de Jude.

Teyssier goûte les créations des 3ème année pour le séminaire de la cuisine de demain. Il trouve le plat de Jude et Eliott intéressant : c’est nouveau et surprenant. Le binôme est validé pour cuisiner devant les chefs. Brice a la rage…du coup Jude est en panique, il refuse de cuisiner devant Olivia. Jude dit à Eliott qu’il n’est pas un showman comme lui.

Brice continue d’intimider Jude

Deva parle à Souleymane de son poste en salle :elle aime son rôle de maître d’hôtel…elle apprécie gérer l’organisation. Deva fait des louanges de Lisandro, elle le trouve exceptionnel.

Ici tout commence en avance épisode 542 du 1er décembre 2022 : Elodie va tomber de haut avec Brice

Elodie retrouve Louis en cuisine qui cuisine un plat gourmet : il lui fait goûter. Elodie lui dit qu’il a fait des progrès. Elodie lui parle de Charlène qui est venue la voir… elle pense qu’ils devraient assumer qu’ils ont encore des sentiments l’un pour l’autre. Elodie lui dit « Arrête de te comporter comme un vieux macho et va t’excuser. Sois enfin un pu*** d’adulte ».

Jude accepte de cuisinier avec Eliott, même Greg l’a motivé. Greg a le sourire, il dit qu’il va appeler son père…en fait il appelle Brice. Tous les deux un plan pour faire foirer la cuisine de Jude. Greg dit qu’il va s’en remettre ce co***rd. Greg explique à Brice que Jude l’apprécie maintenant, il l’a à la bonne.

Louis continue sa vengeance envers Charlène

Les temps forts Ici tout commence du 1er décembre 2022 : ce qu’il faut retenir
– Greg retourne sa veste et ment à Eliott et Jude
– Greg et Brice alliés pour piéger Jude
– Elodie pense que Louis et Charlène ont encore des sentiments
– Deva est en boucle sur Lisandro, elle l’admire…elle n’arrête pas de faire des louanges sur lui…en racontant sa journée à Lisandro
– Lisandro a du mal à se détendre avec David pour les entraînements

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.