Ici tout commence

Férigno cherche bouc-émissaire pour éloigner les soupçons – Ici tout commence 10 janvier 2023 (épisode 575)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 575 en diffusion le mardi 10 janvier 2023 avec Férigno qui avoue au cercle ce qu’il a fait de la fleur toxique .
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 10/01/2023 avec les spoilers en avant-première et toutes les indiscrétions sur Ici tout commence.

Jude est heureux de bosser avec Jasmine

Retrouvez ici le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 575 diffusé sur TF1 le mardi 10 janvier 2023 (voir les résumés en avance de Ici tout commence )
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/01/2023 est en ligne.

Teyssier dit à Constance qu’il est persuadé que c’est Férigno qui a tenté de l’empoisonner. Constance pense qu’il devrait aller au commissariat porter plainte. Teyssier veut continuer la compétition et il a un avantage sur la concurrence…personne ne sait ce qu’il en est.

Emmanuel accepte d’aller voir la police une fois le championnat terminé.

Jasmine vient voir Jude, elle lui dit qu’elle ne peut pas accepter le poste de seconde. Elle est phobique par rapport à la viande. Jasmine pense que c’est mieux de laisser tomber. Jude n’a pas encore d’idée sur la personne qu’il va prendre : il n’y a pas réfléchi car il était persuadé que Jasmine lui dirait oui.

Férigno vient voir Teyssier pour savoir ce qu’il avait. Emmanuel lui parle de la fleur toxique, il se demande où est-ce qu’il lui a mise.
Teyssier dit à Férigno qu’il va le détruire et qu’il s’arrêter que quand il sera en boules et en pleurs…en train d’appeler sa mère.

Claire propose aux élèves de faire un plat avec des herbes du potager au centre de l’assiette. Claire est saoulée que les élèves jouent la sécurité plutôt que de rester dans sa zone de confort. Solal dit que Souleymane a refusé de l’aider pour le conseiller sur les herbes originales.

Meyer doit faire avec des commis qui se disputent

La presse est à l’institut pour le lancement du championnat des chefs par Clotilde.
D’un coup, le nez d’Emmanuel se met à saigner. Charlène et Théo viennent retrouver leur père dans l’économat. Il leur dit qu’il fait une nouvelle crise de sclérose en plaques.

Olivia encourage Jasmine à dépasser son blocage par rapport à la viande car elle a peur que ça lui ferme des portes une fois qu’elle aura quitté l’institut. Jasmine décide d’aller voir Jude pour lui proposer de devenir sa seconde. Elle se retrouve direct dans le bain : elle doit poeler des foie de veau, elle a du mal. Jasmine repense à ce que lui a dit Olivia, quand elle est mal à cause de la viande…elle se dit que c’est un champignon bizarre. Et ça marche, Jasmine a relevé le défi. Axel dit à Jasmine qu’il est très fier d’elle.

Clotilde se méfie de Férigno

Antoine trouve Souleymane susceptible en ce moment, il parle mal à Solal. Souleymane a l’impression que personne ne reconnait son travail à sa juste valeur.
Ethan et Samia sont de plus en plus tendus en tant que commis dans l’équipe de la chef Meyer. Samia dit à Ethan qu’il lui manque. Ethan lui dit qu’ils doivent bosser ensemble pour ce championnat et après c’est terminé.

Théo et Charlène sont morts d’inquiétude pour leur père

Clotilde vient voir Constance car elle est inquiète pour Emmanuel. Il a saigné en plein cocktail à l’atelier. Constance explique à Clotilde que Teyssier a été empoisonné lors des épreuves de la semaine dernière. Clotilde pense que c’est trop grave ce qui se passe entre Férigno et Emmanuel.
Clotilde confronte Férigno par rapport à l’empoisonnement. Nicolas dit que Teyssier est parano et puis de toute manière il a de nombreux ennemis. Férigno suggère même que Teyssier a ingéré lui même la plante toxique pour le faire accuser.

Constance est inquiète pour son mari

Clotilde dit à Férigno qu’elle l’a à l’oeil…mais Férigno se veut menaçant.

Ici tout commence en avance du 10 janvier 2023 : Claire encourage Souleymane

Claire et Antoine convoquent Souleymane : Claire estime que Souleymane aurait du être plus patient et pédagogue avec les élèves. Souleymane dit que les élèves s’en fiche des herbes. Souleymane propose à Claire de s’occuper des herbes aquatiques…ça l’intéresse.

Férigno parle aux élèves du cercle de la fleur toxique : il avoue qu’il a mis un peu de cette plante dans un plat de Teyssier afin de l’affaiblir. Férigno veut que les membres du cercle fassent accuser quelqu’un d’autre à sa place : ils doivent choisir un bouc émissaire et qu’ils s’arranger pour retrouver cette fleur dans ses affaires.

Les temps forts d’Ici tout commence du 10 janvier 2023 : ce qu’il faut retenir

Jude a vraiment envie de travailler avec Jasmine

– Férigno accusé par Clotilde et Emmanuel
– Férigno se sert du cercle, il veut que quelqu’un d’autre soit accusé
– Claire intéressée par la passion de Souleymane pour les herbes
– Constance aimerait qu’Emmanuel porte plainte
– Samia veut se rebeller dans le cercle mais très vite Férigno lui dit qu’il peut ruiner sa carrière
– Jasmine devient seconde de Jude et dépasse sa peur de la viande
– Souleymane passionné par les herbes aromatiques

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.