Ici tout commence

EXCLU. Benjamin Baroche (Ici tout commence) : “Teyssier va bientôt devoir livrer de grandes batailles”

Figure emblématique du feuilleton de TF1 Ici tout commence, Benjamin Baroche a accepté de se confier à TéléStar.fr sur l’avenir de son personnage, le chef Emmanuel Teyssier.

Après une semaine loin de Calvières pour le salon de la pâtisserie de Madrid, le chef Emmanuel Teyssier fera son grand retour à l’Institut dans l’épisode d’Ici tout commence de ce lundi 24 octobre. Mais que réserve l’avenir au chef pâtissier le plus irrévérencieux du petit écran ? À l’occasion d’une entrevue avec TéléStar.fr, son interprète, Benjamin Baroche, s’est confié sur les prochaines arches de son personnage. Il a notamment évoqué le premier menu d’Halloween de l’Institut, qui sera servi à la Carte du Double A lors d’une soirée très spéciale : “Le menu d’Halloween, c’est une grande première à l’Institut, explique le comédien de 51 ans. Ça n’a jamais été fait, c’est une idée de Teyssier. Il va y avoir une belle soirée en lien avec ça, ça va être assez magique, je pense.”

Malheureusement, les célébrations seront de courte durée. D’ici peu, un nuage devrait apparaître dans le ciel d’Emmanuel Teyssier, qui devra livrer l’un des plus gros combats de sa carrière. “Teyssier va devoir livrer de grandes batailles contre l’institution, confie son interprète. Ça va être très sympa pour le personnage. Teyssier est un homme qui s’est fait tout seul, qui a ses propres lois, et il va se retrouver face à des gens qui sont politiquement très différents de lui. Il va devoir livrer de gros combats et ça va être, à mon avis, très intéressant.”

“On va s’apercevoir que Théo est un personnage qui a beaucoup de ressources, comme son père”
En parallèle, les téléspectateurs pourraient enfin assister à la réconciliation de Teyssier et de son fils, Théo (Khaled Alouach), qu’il a renvoyé du Double A pour le punir d’une erreur commise contre Axel (Thomas DaCosta). Selon Benjamin Baroche, la situation entre le père et le fils n’est en effet que temporaire. “Ce qu’il faut savoir, c’est que Teyssier a énormément d’estime pour son fils, quoi qu’il arrive. C’est très difficile en ce moment, ça peut être parfois chaotique, mais le lien qu’il a avec son fils à travers la cuisine est très fort, estime l’acteur. Bien souvent, il n’est dur avec lui que pour le faire rebondir et lui prouver sa propre réactivité. On va s’apercevoir que Théo est un personnage qui a beaucoup de ressources, comme son père, il retombe toujours sur ses pattes.”

Ainsi donc, le clan Teyssier devrait hisser le drapeau blanc d’ici quelques épisodes. Théo prêtera-t-il ensuite main force à son père dans les combats qu’il va devoir mener ? Réponse tous les jours du lundi au vendredi, à partir de 18h35 sur TF1.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.