Ici tout commence

Deva, Tom, Jasmine, Kelly et Ambre virés ? | Tony et Gaetan réunis – Ici tout commence 15 juin 2022 (épisode 422)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 422 en diffusion le mercredi 15 juin 2022 sur TF1. Jasmine, Tom et Deva ratent leur première épreuve. Teyssier prêt à aller plus loin avec les élèves arrivés en retard à cause de l’anniversaire d’Ambre. Gaetan toujours plus accueillant avec Tony.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 15/06/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Danger pour les élèves avec leurs examens, Teyssier veut sanctionner

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 422 diffusé sur TF1 le mercredi 15 juin 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 14/06/2022 est en ligne.

Constance et Emmanuel ont passé la nuit ensemble en amoureux : ils décident de ne rien dire aux enfants pour le moment. Ils trouvent une astuce pour descendre sans être repérés par Axel et Charlène.

Deva, Tom, Jasmine… se réveillent au petit matin sur la plage…il est 9h10. Ils sont en retard pour les épreuves.

A l’institut, Clotilde et Emmanuel attendent les élèves…Ambre couvre ses amis en disant que Deva, Tom et Jasmine ont un problème de voiture (pneu crevé). Les profs décident d’accorder 20 min d’attente…Teyssier dit que s’ils arrivent après, ils sont virés. Les élèves arrivent enfin…mais ils n’ont pas du tout la tête à cuisiner.

Gaetan prend Tony sous son aile

Deva se sent pas bien, elle a la nausée et la tête qui tourne. Tom fait cramer ses préparations et il dit à Kelly qu’il a faim. Jasmine a la bouche pâteuse, elle n’arrive pas à avoir un avis sur sa préparation… Deva part en courant vomir hors de la salle.
Gaetan court avec Tony…il veut qu’il obtienne de l’endurance car il a un coeur de moineau. Gaetan remarque une cicatrice sur une des jambes de Tony et sur l’autre un tatouage atypique.

Deva raconte à Clotilde la vérité sur les raisons de son échec

Solal montre à Tony la liste des livraisons de la journée : c’est intense. Tony demande à Gaetan s’il peut lui prêter sa voiture pour faire sa journée de livraisons car il s’en sentait pas à vélo. Tony dépose avant Gaetan à l’institut.
Tony avoue à Gaetan qu’il a perdu son permis il y a 6 mois pour excès de vitesse … Gaetan refuse qu’il utilise sa voiture mais il va jouer le chauffeur toute la journée.
Clotilde et Teyssier goûtent les plats des 1ères années et donnent une note directement. Kelly obtient 14/20, Ambre a la note 12/20 et Tom a taillé les légumes à l’arrache et aucune finesse dans le plat (5/20). Quant à Jasmine, à la dégustation son plat est très mauvais (elle a eu la main lourde sur le piment d’espelette) avec 8/20 et Deva n’a pas eu le temps de finir (elle met 0/20).

Deva, Tom, Jasmine…ont dormi sur la plage

Charlène dit à Théo que depuis que Constance est rentrée, elle se tape toute l’intendance de la maison. Théo dit à Charlène d’arrêter de faire sa diva et de donner un coup de main à leur mère.

Deva en veut à Ambre de ne pas avoir décalé son anniversaire. Deva lui dit que sa soirée a bousillé son avenir. Ambre lui dit qu’elle ne culpabilise pas.

Constance et Emmanuel juste heureux…

Tony vit ans un camping pour le moment. Gaetan dit à Tony qu’il a passé une journée cool pour les livraisons. Tony dit qu’il a eu un accident de voiture il y a 1 an et demi…et il est resté dans le coma. Gaetan propose à Tony de venir habiter chez lui s’il galère. Tony accepte.

Ici tout commence en avance épisode 422 : Deva parle à coeur ouvert à Clotilde

Emmanuel ne veut pas laisser passer ce qui s’est passé aux examens

Deva se confie à Clotilde…celle-ci doit viser l’excellence pour les 2 prochaines épreuves. Deva finit par avouer à Clotilde qu’elle a fait n’importe quoi hier : elle a beaucoup très bu à l’anniversaire d’Ambre car Souleymane et Ambre se sont embrassés. Clotilde lui rappelle que les erreurs de jeunesse ça arrive, elle va voir avec le chef Teyssier ce qu’elle peut faire.
Clotilde plaide la cause de Deva auprès de Teyssier : elle parle de l’anniversaire d’Ambre. Teyssier a décidé de sanctionner les 1ères années et peut être virer les retardataires à l’épreuve.
Constance et Emmanuel se la jouent ados pour que les enfants ne les voient pas ensemble et amoureux comme au 1er jour.

Les temps forts Ici tout commence du 15 juin 2022 : ce qu’il faut retenir
– Deva obtient un 0/20 à l’examen, Clotilde plaide la clémence auprès de Teyssier
– Constance et Emmanuel toujours plus complices
– Gaetan propose à Tony de venir habiter chez lui plutôt que de loger au camping
– Tom et Jasmine ont des notes en dessous de la moyenne
– Teyssier réfléchir à virer toutes les 1ères années

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.