Demain Nous AppartientIci tout commence

Demain nous appartient et Ici tout commence : TF1 va enfin rattraper son retard mais il va falloir être patient…

Cela fait déjà plusieurs mois qu’Ici tout commence et Demain nous appartient ont un épisode de retard sur TF1. La chaîne a dévoilé comment elle comptait le rattraper.

Depuis le jeudi 20 janvier 2022 et la conférence de presse du premier ministre Jean Castex et du ministre de la santé Olivier Véran, qui avaient dévoilé le “calendrier détaillé de levée progressive des dernières mesures”, les épisodes d’Ici tout commence et Demain nous appartient sont décalés sur TF1. L’épisode du jeudi 20 janvier d’Ici tout commence avait ainsi été diffusé le vendredi 21 janvier à 18 h 30, même chose pour Demain nous appartient. Ce qui pose quelques problèmes. Les élèves et professeurs de l’institut Auguste Armand ont célébré par exemple la Saint-Valentin, le mardi 15 février ou organisé une grande chasse aux œufs pour Pâques le mardi 19 avril. Depuis le 20 janvier, TF1 n’a donc jamais rattrapé son retard. Le fera-t-elle ? Et si oui, quand et comment ? Les réponses ont été données à Pure médias.

Un travail d’écriture pour rattraper le retard
TF1 qui a annoncé le retour de Star Academy sur son antenne à la rentrée prochaine a répondu qu’elle renonçait à la double diffusion de ses deux feuilletons. Le retard d’Ici tout commence sera rattrapé à partir du mardi 16 août grâce au travail d’écriture. Il en sera de même pour Demain nous appartient mais sans date précise de l’apparition du résultat.

Deux intrigues fortes dans Ici tout commence et Demain nous appartient
Dans Ici tout commence, il est question à partir de ce mercredi 4 mai d’un bal de promo qui va virer au drame avec la chute d’une vis, puis de la boule à facettes. “Cela crée une panique générale. L’angoisse prend le dessus et génère un effet de foule. Tout le monde se précipite, certains sont bousculés”, révèle Sabine Perraud, l’interprète de Constance, qui finira aussi blessée lors de ce bal. Ce n’est que le début : “La boule à facettes entraîne dans sa chute une partie du plafond, mais aussi les grilles où sont posés les projecteurs et les poutres”, continue la productrice Sarah Farahmand. Le pire reste encore à venir. Les portes de la salle ne s’ouvrent pas et tout le monde se retrouve bloqué à l’intérieur. “Il y aura des blessés graves. Certains seront entre la vie et la mort. On va suivre pendant plusieurs semaines des personnages qui essaient de se battre pour se remettre de leurs blessures”, révèle la productrice. Et dans Demain nous appartient, après Le Tueur aux Alliances, un nouveau tueur en série s’en prend à des professionnels du mariage. Après Violette, la fleuriste, le meurtrier tue Gaëlle, la cheffe pâtissière.

Retrouvez “Demain nous appartient” et “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.