Ici tout commence

Charlène se venge et rend Lisandro jaloux de David – Ici tout commence 22 septembre 2022 (épisode 493)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 493 en diffusion le jeudi 22 septembre 2022 sur TF1. Louis a la haine contre Claire et Charlène contre Anaïs. C’est tendu. David protège Anaïs et Greg s’émancipe avec des recettes vegan.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 22/09/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Charlène a bien vu que David est très protecteur envers Anaïs

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 493 diffusé sur TF1 le jeudi 22 septembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 21/09/2022 est en ligne.

Rose a parlé à Lisandro du souvenir qui a inspiré le plat d’Anaïs…mais qu’elle n’a pas voulu en parler. Lisandro explique à Anaïs qu’il s’inquiète, il ne comprend pas pourquoi elle est distante. Il se demande si c’est lié à David.

Louis goûte les plats des élèves qui ont du faire une recette d’Auguste Armand …et qui ont passé toute la nuit à refaire. Louis est satisfait, il dit que le travail paye. Louis garantit qu’il y aura d’autres nuits blanches.

Salomé et Anaïs doivent élaborer une entrée et un dessert autour du plat qu’ils ont fait hier. Salomé choisit Enzo comme commis et Anaïs, Livio. Pour la dégustation, Teyssier sera présent.

Olivia propose aux élèves de créer le jardin des saveurs : ils vont être évalués sur le dosage et la créativité. Greg préfère ne pas se mettre avec Eliott car il va pas être patient pour qu’il teste ses idées. Eliott promet d’être à l’écoute.

Ambre se blesse à cause de la fatigue infligée par Louis

Ambre est à bout pendant le cours de Claire Guinot, elle dort à moitié. Elle est fatiguée de la nuit blanche à cause de Louis. Claire apprend que Louis a fait passer une nuit blanche aux élèves. Ambre se blesse au doigt.

Charlène dit à Anaïs qu’elle a tout inventé sur son trauma : elle veut juste impressionner Meyer. Charlène juge qu’Anaïs ne mérite pas de gagner.

Lisandro sent qu’Anaïs ne lui dit pas tout

Greg en a marre qu’Eliott décide à sa place en cuisine mais aussi côté vie privée. Greg décide de faire solo l’épreuve comme ça personne ne pourra lui dire que ses idées sont à ch***.
Charlène profite qu’Enzo, Livo, Anaïs et Salomé pour aller fouiller et regarder le carnet d’Anaïs. David la surprend…et elle dit qu’il est à elle. David dit qu’il peut appeler Anaïs, elle dit qu’elle s’est trompée car elles ont le même. Charlène trouve David trop protecteur avec Anaïs.

Salomé et Enzo l’équipe de choc

Olivia déguste les créations d’Eliott et Greg séparément : le crumble d’olives d’Eliott fait sensation et concernant le plat de Greg, Olivia juge que c’est excellent : l’agencement des saveurs est incroyable. Olivia Listrac est bluffée.
David dit à Anaïs que Charlène a réussi à lui piquer le carnet. Il le redonne à Anaïs.
David dit à Charlène qu’elle mériterait un petit coup de retour de karma. Anaïs lui lance un défi de cap ou pas cap de forcer un peu le karma.

Louis est convoqué par Claire et Antoine car Ambre s’est blessée histoire du fait qu’elle était épuisée.
Antoine dit à Louis qu’il doit se cantonner aux emplois du temps : il doit préserver les élèves et ne pas les mettre en danger.

Charlène a pris sa douche et ses affaires ont été volées. Elle est dégoûtée et a la rage. Au final, Charlène prend les affaires d’Enzo.

Greg et Eliott ont réussi à se réconcilier après le cours d’Olivia

Eliott et Greg se réconcilient.
Charlène vient voir Lisandro en disant que c’est Anaïs ou son toutou David qui lui a piqué ses affaires. Elle dit même qu’Anaïs et David ont bu des coups.

Ici tout commence en avance épisode 493 du 22 septembre 2022 : Claire ne veut plus se laisser intimider par Louis.

Louis pense que Claire cherche à l’évincer…Claire explique qu’elle a juste décidé d’arrêter de le couvrir. Louis dit qu’il va pas oublier ce qu’elle a fait.

Lisandro vient voir Salomé pour savoir où est Anaïs. Il veut savoir si Anaïs couche avec David… Salomé dit que David est juste un ami. Lisandro veut que Salomé lui dise la vérité.

Louis en veut beaucoup à Claire pour son comportement

Les temps forts Ici tout commence du 22 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir

– Charlène sème le trouble dans le couple Lisandro et Anaïs
– Lisandro confronte Salomé pour savoir la vérité sur David et Anaïs
– Louis est convoqué suite à la nuit blanche qu’il a fait passer aux élèves de 2nde années pour réussir leur plat.
– Greg trouve son identité en matière vegan en allant au bout de ses idées, sans Eliott

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.