Ici tout commence

Benjamin Baroche (Ici tout commence) : ses révélations sur les nouvelles intrigues de Teyssier

Star de la série Ici tout commence, diffusée sur TF1, Benjamin Baroche interprète depuis deux ans Emmanuel Teyssier, le directeur de l’institut Auguste Armand. Dans un entretien accordé à Télé Star, l’acteur a fait quelques confidences sur les nouvelles intrigues de son personnage.

Profilage, Candice Renoir, Section de recherches, Nina… Au cours de sa carrière, Benjamin Baroche a joué dans de nombreuses séries. Depuis novembre 2020, il prête ses traits à Emmanuel Teyssier, le directeur de l’institut Auguste Armand, dans Ici tout commence, sur TF1. Après avoir traversé une crise de couple au printemps et remporté le championnat de pâtisserie cet été, le mari de Constance Teyssier va vivre de nouvelles choses à la rentrée. Dans un entretien accordé à Télé Star, son interprète, Benjamin Baroche a confié : “Cette rentrée est une façon de retrouver Teyssier tel qu’en lui-même, avec l’accueil des élèves qu’il va prendre un malin plaisir à martyriser pour certains.”

Fan de la série dans laquelle il joue, l’acteur a glissé : “Le concours est un rendez-vous que le public attend comme une sorte de redistribution des cartes. C’est aussi excitant pour Teyssier que pour les téléspectateurs de découvrir ces nouveaux visages.” Assurant que la nouvelle promotion sera très prometteuse, Benjamin Baroche a déclaré que son personnage se fera un malin plaisir à s’en prendre à la promotion précédente. “La bonne idée de la production, c’est d’avoir imaginé des nouveaux particulièrement brillants afin que Teyssier les oppose aux anciens qu’il va vanner en permanence. Il va créer des rivalités. Lui-même va élever son niveau pédagogique en étant moins ‘bête et méchant'”, a-t-il assuré. Emmanuel Teyssier ne va pas s’adoucir pour autant. Benjamin Baroche a indiqué : “Il est à fond et va pousser les élèves à bout, notamment sur l’endurance.”

Benjamin Baroche : “Emmanuel Teyssier se rendra compte qu’il a créé un monstre”
À la rentrée, Ethan, le fils de sa meilleure ennemie, la cheffe Cardone, étudiera à l’institut Auguste Armand. À ses côtés, Emmanuel Teyssier jouera les protecteurs auprès de “ce garçon chez qui il a repéré un vrai potentiel.” Au cours de cet entretien, Benjamin Baroche a également indiqué qu’il devra recadrer son fils, Théo, qui a remporté le prix Vatel. “Théo va partir un moment à Londres mais il va revenir. Et Emmanuel Teyssier se rendra compte qu’il a créé un monstre. Son fils est non seulement aussi talentueux que lui, mais il est également aussi méchant. Il va falloir le calmer, le petit !”, a ajouté la star de la série.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.