Ici tout commence

Après Les Combattantes sur TF1, Mikaël Mittelstadt (Greg, Ici tout commence) rejoint France 2

En ce mois de septembre 2022, Greg est entré troisième année et forme toujours un couple heureux avec Eliott dans Ici tout commence. Par ailleurs, son interprète, Mikaël Mittelstadt est également dans Les combattantes, la série événement diffusée en prime chaque lundi sur TF1.

Après un été 2022 riche en rebondissements, Greg a fait sa troisième rentrée à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, Mikaël Mittelstadt, son interprète, campe également le rôle de Gus dans la série événement Les combattantes , programmée chaque lundi en prime sur TF1.

Après une brève apparition dans l’épisode diffusé le lundi 26 septembre, Gus sera un plus présent à l’antenne dans les prochains épisodes. Dans une interview accordée à Télé Star, Mikaël Mittelstadt revient sur sa participation dans Les combattantes : « Quand on fait partie d’un projet aussi monstrueux, sur lequel on ne sait pas trop au départ où on va, il y a une sorte de communication qui se crée et que j’avais peu expérimentée jusqu’ici. Loin de moi l’idée de nous comparer aux personnages que l’on incarne mais on avait comme le sentiment d’un danger que l’on était en train de vivre et qui nous liait… ».

« Ici tout commence a un côté Poudlard »
Dans cette série, le comédien a notamment donné la réplique à Audrey Fleurot. Dans une interview accordée à Toutelatele en octobre 2021, Mikaël Mittelstadt donnait quelques précisions sur son personnage : « C’est un second rôle, je suis loin d’être une des têtes d’affiche. Je viens apporter ma modeste pierre à l’édifice dans ce projet titanesque. J’ai eu une dizaine de jours tournage, c’était juste un bonheur de changer de registre et de découvrir l’historique. Malgré les allers-retours entre Les Vosges et la Camargue (lieu de tournage d’ Ici tout commence , NDLR) assez épuisants, une fois arrivé sur le plateau, c’était comme un rêve de gosse qui se réalisait ».

L’acteur précisait également que Gus est à « l’antipode de Greg », son personnage dans Ici tout commence. A ce propos, le comédien revient sur le succès du feuilleton quotidien : « Je sais que le public aime que ce soit une série jeune avec cette notion d’apprentissage. On n’est pas dans Harry Potter, mais Ici tout commence a un côté Poudlard. Et on rend ses lettres de noblesse à la cuisine française, tout en associant cela avec des intrigues et des enjeux dramatiques forts ».

Par ailleurs, concernant son couple avec Eliott (Nicolas Anselmo), Mikaël Mittelstadt estime qu’ils ont réussi « à faire passer un message de tolérance. Ce qui n’est pas forcément une évidence pour un feuilleton qui est diffusé à 18h30 ».

Un nouveau projet pour Mikaël Mittelstadt
En plus des Combattantes et d’ Ici tout commence , Mikaël Mittelstadt a également tourné dans Bardot , la prochaine série de France 2 sur la vie de l’icône française, qui sera prochainement diffusée. « C’est très différent de ce que j’ai fait par ailleurs. J’y incarne Gilbert Bécaud, un artiste que je ne connaissais qu’à travers ses chansons. Du coup, j’ai consulté énormément d’archives. J’ai fait un gros travail sur le mimétisme et j’ai trouvé très chouette de m’immerger dans un décor d’époque, plus intimiste, avec moins d’effets spéciaux que dans Les Combattantes » déclare l’acteur.

À noter que Fabian Wolfrom, l’interprète de Louis dans Ici tout commence , jouera également dans Bardot . Ainsi, avec Ici tout commence , Les combattantes et Bardot , Mikaël Mittelstadt enchaîne les projets. Il conclut : « Je ne sais pas envers qui je dois être reconnaissant mais, oui, il y a des moments où des belles nouvelles arrivent toutes en même temps ! »

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.