Ici tout commence

Anaïs modernise une recette de son frère, Charlène l’accuse de tricherie – Ici tout commence 21 septembre 2022 (épisode 492)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 492 en diffusion le mercredi 21 septembre 2022 sur TF1. Laetitia a du mal à digérer que Guillaume ne l’ait pas lui laissé un mot sur osn départ. Anaïs s’impose grâce à l’inspiration d’une recette de Mathieu, Charlène est persuadée qu’Anaïs a fait du plagiat de quelqu’un.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 21/09/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Souvenir d’Anaïs et son frère Mathieu

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 492 diffusé sur TF1 le mercredi 21 septembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 20/09/2022 est en ligne.

Anaïs dit à Lisandro qu’elle s’est levée tôt ..mais elle dit que rien ne la travaillait, elle avait juste plus sommeil. Anaïs dit qu’elle appréhende juste la dégustation de la chef Meyer. Lisandro a l’impression qu’il y a autre chose.
Une fois Lisandro parti, Anaïs regarde une vidéo d’anniversaire avec Mathieu : elle a les larmes aux yeux où elle lui avait offert le fameux carnet vide pour qu’il écrive ses recettes.

Laetitia est de retour de formation, Kelly est heureuse. Elle dit à Rose qu’elle est devenue l’assistante premium. Laetitia a un choc, elle n’était pas au courant de la démission de Guillaume. Kelly n’a rien dit car elle était persuadée que Guillaume l’avait mise au courant.

Kelly demande de l’aide à Lionel son petit lapin pour faire une surprise à Laetitia

Guillaume a décidé de rejoindre son fils Jérémy en Australie.

La dégustation de Meyer et Rose

Anaïs a décidé de revisiter la recette du boeuf bourguignon de Mathieu en mode végétarien. Anaïs va juste s’inspirer de la recette de Mathieu…Salomé et David l’encouragent.
Kelly dit à Lionel qu’elle voudrait organiser une surprise à Laetitia qui déprime suite au départ de Guillaume. Un déjeuner avec Tony au coffee-shop va permettre de la rebooster.

Lisandro vient voir Salomé car elle trouve Anaïs un peu fuyante en ce moment. Salomé dit qu’elle pense que c’est lié au module Meyer. Lisandro dit qu’il est inquiet pour Anaïs. Salomé tente de le rassurer sans dévoiler son secret.

Ambre est saoulée d’avoir cours avec Louis Guinot. Jasmine pense que ça va bien se passer, certes il est un peu border…mais avec lui on progresse. Ambre pense que ça va être la mer** avec Louis car il est désormais titulaire : il va avoir trop la confiance.
Louis a décidé de faire bosser les élèves sur les recettes d’Auguste Armand mais sans les recettes (il faut reproduire les plats sans les recettes). De plus, il veut que les élèves le tutoie car il n’a pas 100 ans. Les élèves galèrent avec l’épreuve. Louis décide de poursuivre le cours pour que le plat soit parfait…il faut le refaire autant de fois que nécessaire.

Laetitia retrouve Tony au coffee-shop

Meyer goûte le plat d’Anaïs, elle dit que c’est très prometteur en cours de réalisation. Elle dit que c’est du haut niveau. Charlène voit le carnet d’Anaïs, elle a vu que c’était pas son écriture…elle l’accuse de plagiat.

Laetitia retrouve le sourire avec ses amis et sa fille au coffee-shop. Elle dit que la vie est belle… et le départ de Guillaume va au fond lui permettre de tourner la page.

Anaïs explique à Salomé que Lisandro est trop protecteur…elle a peur de la réaction si elle lui parle de Mathieu. Salomé pense que c’est dur de garder Lisandro à distance de cette histoire. Anaïs ne se sent pas prête à parler de Mathieu.

Anaïs serre le carnet de son frère dans les mains en attendant les résulats

Laetitia a fait semblant pendant le verre au coffee-shop. Elle avoue à Kelly qu’elle aurait préféré être seule. Laetitia a du mal à digérer le départ de Guillaume. Kelly se demande si Tony pourrait pas lui changer les idées.
Laetitia demande à sa fille de ne plus de mêler de sa vie sentimentale …elle est sa mère.

Ici tout commence en avance épisode 492 du 21 septembre 2022 : Anaïs vs Charlène ça se complique

La dégustation de la chef Meyer : Charlène déçoit. Anaïs performe avec son plat, elle ne veut pas dire ce qui se cache derrière. Elle explique qu’il y a quelque chose de douloureux qu’elle a voulu enfouir. Anaïs dit qu’elle est fière de son plat : elle réussit à garder son secret.

Rose et la chef Meyer ont décidé de sacrer 2 candidats : Salomé et Anaïs sont à égalité. Une épreuve finale va avoir lieu demain pour départager les finalistes. Charlène dit à Anaïs qu’elle va pas la lâcher et montrer à tout le monde qu’elle a copié la recette de quelqu’un.

Laetitia et Kelly vont désormais avoir des relations mère-fille

Les temps forts d’Ici tout commence du 21 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir

– Charlène est jalouse de perdre, elle veut prouver qu’Anaïs a triché
– Laetitia est de retour, pas simple d’apprendre que Guillaume est parti sans un aurevoir
– Lisandro est inquiet pour Anaïs
– La chef Meyer a validé 2 gagnantes Salomé et Anaïs, une épreuve finale va les départager
– Anaïs s’est inspirée d’une recette de son frère pour le module Meyer

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.