Connect with us

Ici Tout Commence

Ici tout commence (spoilers) : Théo fait une folle proposition à Anaïs et Maya se lance un défi capital

Published

on

Le 3 août dans Ici tout commence, Claire a protégé Lucie d’Auguste, Louis repousse Elodie, Maya lance un défi capital à Antoine, tandis que Théo fait une folle proposition à Anaïs.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 3 août, le couscous de Léonard (Thomas Vilan) a donné à Théo (Khaled Alouach) quelques idées. Il a énormément d’inspirations culinaires depuis ce matin et a déjà réalisé plusieurs tests quand Anaïs (Julie Sassoust) le retrouve. La jeune femme est ravie pour son chéri. Elle lui suggère d’ajouter des clous de girofle pour constater avec les graines de carvi mais est d’accord pour qu’ils mettent ce plat à la carte du Double A dès aujourd’hui. Son plat remporte un vif succès auprès des clients et Théo reçoit même les compliments de la cheffe Listrac (Virginie Caliari). Le jeune chef réalise qu’il a besoin de sortir davantage de l’Institut. Anaïs lui propose donc de le faire en amoureux trois soirs par semaine mais il a une meilleure idée : pour progresser, il a besoin d’élargir son horizon. Il ne veut pas s’enfermer au Double A et suggère à Anaïs de quitter l’Institut pour faire un tour du monde culinaire d’au moins un an. Cela leur permettrait de découvrir de nouvelles techniques et produits. Anaïs est abasourdie mais pas fermée à cette folle idée.

Au stage d’été de Salomé (Aurélie Pons), Ethan (Rik Kleve) remarque que Maya (Alexandra Favalli) est épuisée. Il faut dire qu’elle et Léonard se font de sacrées journées : réveil à 6 heures parce qu’ils ont une heure de transport pour arriver à Calvière, puis après les cours, ils travaillent au coffee-shop et ont encore une heure de trajet pour rentrer au foyer. Ils économisent pour prendre un studio à la rentrée. Ethan suggère à la jeune femme de demander à Antoine (Frédéric Diefenthal) s’ils peuvent avoir une chambre à l’internat pour un mois. Après hésitation, Maya se lance mais Antoine lui rétorque que les chambres sont réservées aux élèves de l’Institut. Il tentera tout de même de réfléchir à une solution. En attendant, Maya le met au défi : si son flan est meilleur, Antoine leur prête une chambre mais si celui d’Antoine est meilleur, Léonard et elle continueront à prendre les transports. C’est Salomé qui a pour mission de les départager. Sans grande surprise, c’est Maya qui remporte la mise et va donc pouvoir s’installer à l’Institut.

Repoussée par Louis, Elodie s’est-elle vengée ?
Après la menace qu’Axel (Thomas Da Costa) a reçu, Aurélien (Eric Savin) comprendrait qu’il veuille arrêter ses investigations mais l’intéressé ne veut pas abandonner. Toutefois, leur conversation est interrompue par Louis (Fabian Wolfrom). Il s’offusque que sa mère soit la nouvelle suspecte et leur rappelle que, contrairement à Claire, eux n’ont jamais été proches d’Auguste (Francis Huster). Et même s’il s’est mal comporté avec elle, Claire a toujours été présente pour le célèbre chef. Une discussion qu’a écouté Elodie (Sarah-Cheyenne). Informée par son fils, Claire trouve les accusations d’Axel ridicules et estime qu’ils feraient mieux de retourner à Calvière. Louis n’est pas du même avis. Pour lui, leur départ précipité ne ferait qu’accroître les soupçons d’Aurélien et Axel. Il lui conseille plutôt de les ignorer. Et comme ils ont rien contre elle, ils vont finir par suspecter quelqu’un d’autre. Claire décide à la place de confronter Axel et souligne qu’il ne peut pas continuer à accuser tout le monde ainsi. Mais Axel n’en démord pas et juge qu’elle avait toutes les raisons de vouloir sa mort. Claire lui balance alors qu’il n’avait aucune idée de qui était Auguste et se remémore l’une de leurs disputes.

Claire avouait alors au chef avoir appelé Lucie 20 ans plus tôt pour la pousser à le quitter. Elle voulait la protéger d’Auguste. Et elle estime que Lucie méritait de savoir dans quel type de relation elle s’engageait, puisqu’Auguste était encore avec Claire et qu’ils venaient d’avoir Louis. Des paroles qui ont poussé Lucie à abandonner Axel. Mais pour Claire, c’était peut-être une bonne chose car Auguste n’aurait jamais été un bon père. Il l’aurait traité de la même manière que Louis. Auguste avait alors exigé qu’elle et son fils quittent l’Institut et sortent définitivement de sa vie. Au même moment, voyant que Jasmine (Zoï Severin) est toujours au fond du gouffre à cause d’Axel, Thibault (Félix Pacaut) lui propose ainsi qu’à Lionel (Lucien Belvès), Charlène (Pola Petrenko), Louis et Elodie de le retrouver à la plage. Il leur a préparé des cocktails. Charlène fait remarquer à Jasmine que Thibault la dévore des yeux. De son côté, Elodie fait son mea culpa à Louis et, dans son élan, l’embrasse. Louis la repousse instantanément et lui rappelle qu’il est en couple avec Charlène qui est tout pour lui. Peu après, Elodie affirme à Axel et Aurélien avoir vu Claire sortir du bureau d’Auguste juste avant qu’Aurélien soit retrouvé inconscient. Une manière pour Elodie de se venger ?

Ici Tout Commence

Ici tout commence : la cheffe Guinot de retour à l’Institut ce soir, pourquoi Catherine Marchal s’était-elle absentée de la série ?

Published

on

La cheffe les plus en vogue de l’institut, Claire Guinot interprétée par Catherine Marchal revient dans Ici tout commence dans l’épisode de ce mercredi 27 septembre. Télé Loisirs vous explique la raison de son absence.

Après de nombreux départs de la série ces dernières semaines, dans Ici tout commence, Catherine Marchal fait un retour inattendu parmi les apprentis cuisiniers ! Ce mercredi 27 septembre, la cheffe Guinot retourne sur les bancs de l’école après un combat acharnée pour sauver son fils de prison. Afin de se changer les idées, la cheffe prépare de nombreux projets… Pourquoi Catherine Marchal s’est-elle absentée de la série phare de TF1 ? Télé Loisirs vous donne quelques explications.

Ici tout commence : la cheffe Guinot est de retour à l’institut Auguste Armand
La vie de la cheffe Guinot a quelque peu été chamboulée ces derniers temps. Entre son burn-out et l’arrestation de son fils, Louis (Fabian Wolfrom), la professeure n’a pas pris une minute pour elle. De retour de Paris, où elle a suivi les procédures judiciaires afin de tenter de sauver Louis, celle-ci retourne au bercail après plusieurs semaines d’absences. Et à peine arrivée, la cheffe rentre dans le bain ! Les élèves de master de l’Institut peuvent maintenant obtenir une aide d’un professeur et celle-ci compte bien mettre la main à la pâte. Claire demande alors à Salomé (Aurélie Pons) d’être sa directrice de projet, et l’élève accepte avec plaisir cette proposition !

Catherine Marchal : la raison de son absence dans Ici tout commence
La cheffe reconnue, absente depuis quelque temps de la fiction, fait un retour inattendu dans l’épisode de ce mercredi 27 septembre. Quelle était la véritable raison de son absence ? Il n’est pas rare que certains acteurs d’Ici tout commence, s’absentent pour divers projets, à l’image de Vanessa Demouy qui s’était retirée de la fiction pour tourner un épisode spécial de Joséphine l’Ange gardien. Il se pourrait ainsi que cette absence soit justifiée par un emploi du temps assez chargé. En effet, celle qui incarne Claire Guinot est casting de la prochaine mini-série, Brocéliande, de TF1. Le tournage a eu lieu aux alentours de Brocéliande et de Rennes, entre le 26 avril et fin juillet. Dans cette fiction policière, Catherine Marchal partagera l’écran avec de nombreuses têtes connues de la télé puisque Nolwenn Leroy, gagnante de Star Académy 2 incarnera le personnage principal !

Continue Reading

Ici Tout Commence

Ici tout commence du jeudi 28 septembre 2023 : le résumé en avance avec Malik f̫r̫a̫p̫p̫é̫ par Lionel

Published

on

Ambre continue de s’enfoncer dans son mensonge tandis que Malik a des sentiments pour Kelly dans Ici tout commence. De son côté, Bérénice continue de protéger le secret de Carla. Tandis que Maya fête son anniversaire, le jeudi 28 septembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 28 septembre 2023 à 18h30 sur TF1, Deva (Kathy Packianathan) fait une démonstration aux élèves de première année. Mais Maya (Alexandra Favallli) se montre dissipée car c’est son anniversaire. Salomé a prévu de le fêter aux marais salants. Elle décide d’inviter les élèves de sa promotion.

Lors de la fête, Léonard (Thomas Vilan) bouscule Jude (Galaad Quenouillère) par inadvertance et font rapidement connaissance. Jude semble être tombé sous son charme. Puis, lors de la fête, Salomé (Aurélie Pons) offre une montre à Maya. Cette dernière remercie son amie d’enfance. La fête bat son plein et Jude met l’ambiance en tant que DJ.

La découverte choc de Constance sur Bérénice et Carla
De son côté, Constance s’inquiète toujours pour l’état de santé de Bérénice. Celle-ci a vomi la semaine dernière. En réalité, elle s’est dénoncée à la place de Carla pour couvrir son secret, mais la femme de Teyssier l’ignore. L’élève de première année rassure sa sœur et affirme qu’elle va bien. Plus tard, lors du cours d’Hortense (Catherine Davydzenka), David ne peut s’empêcher de faire une réflexion sur le cassoulet que prépare Bérénice. Il se fait violemment recadrer par la femme de Mehdi.

Bérénice (Bérénice Tannenberg) a été à la pharmacie chercher des antinauséeux pour femme enceinte. Elle donne la boîte à Carla (Aaricia Lemaire), mais celle-ci a un sac trop petit et prend juste les plaquettes. Au moment où elle plie la boîte, Constance (Sabine Perraud) débarque. La boîte tombe au sol, mais les deux jeunes femmes ne le remarquent pas. Une fois partie, Constance découvre la boîte et se montre inquiète…

La fin entre Lionel et Kelly dans Ici tout commence sur TF1 ?
Malik (Oscar Al Hafiane) pense qu’Ophélie est Kelly et a mis Ambre dans la confidence. Cette dernière n’a préféré rien dire, mais s’inquiète de voir qu’ils ont un très bon feeling. Plus tard, Ambre confie sa crainte de déstabiliser Kelly pour la sélection de la Coupe de France de cuisine si elle révèle la vérité. Alors qu’Ambre s’apprête à révéler la vérité à Malik, celui-ci a des étoiles dans les yeux lorsqu’il parle de Kelly. La jeune femme renonce à nouveau à dire la vérité.

Cela dit, Malik a conscience qu’elle est en couple avec Lionel et ne veut pas s’emballer. En cuisine, une dispute éclate entre Kelly (Axelle Dodier) et Lionel (Lucien Belves). Ils avaient prévu d’aller voir un spectacle, mais renonce. Plus tard, Malik se propose de remplacer Lionel pour l’accompagner au spectacle. Ambre finit par révéler la vérité à son amie, mais cette dernière se montre rassurante.

Puis Ambre (Claire Romain) se dénigre avoue avoir perdue confiance en elle depuis l’accident de train à cause de sa cicatrice. Kelly tente de la rassurer. Pour se rendre au stand-up, Malik s’est habillé élégamment. Mais Lionel débarque et comprend qu’il va accompagner Kelly. Il s’en prend à l’élève de première année et le projette au sol. Kelly ne veut plus voir Lionel.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Continue Reading

Ici Tout Commence

Ici tout commence (spoilers) : Constance fait une découverte et bientôt la rupture entre Kelly et Lionel ?

Published

on

Le 28 septembre dans Ici tout commence, Jude craque pour Léonard, Constance est sur la piste du secret de Carla, tandis que le couple formé par Lionel et Kelly est plus que jamais en danger.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 28 septembre, Maya (Alexandra Favalli) célèbre ses 17 ans et pour l’occasion, elle a prévu de faire une grande fête à la coloc où elle convie tout l’Institut. Quand Ethan (Rik Kleve) et Léonard (Thomas Vilan) rejoignent la jeune femme, la fête bat son plein. De nombreux invités sont déjà présents. Léonard y fait d’ailleurs la connaissance de Jude (Galaad Quenouillère) qui semble troublé par le nouvel élève. Alors que Salomé (Aurélie Pons) offre un cadeau à Maya, celle-ci saisit l’opportunité pour la remercier. Car sans elle, elle n’aurait pas repris confiance en elle, n’aurait pas été acceptée à l’Institut et n’aurait pas rencontré Ethan.

Dans le même temps, Constance (Sabine Perraud) s’interroge sur Bérénice (Bérénice Tannenberg) et son manque d’appétit. Elle pense que sa demi-sœur a l’estomac noué à cause de sa phobie scolaire. Elle-même a eu ce genre d’angoisses lorsqu’elle était étudiante et jouer de la guitare lui a fait du bien. Mais Bérénice lui assure que tout va bien. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à couvrir Carla (Aaricia Lemaire). Celle-ci craint en effet que son secret soit dévoilé et qu’elle doive abandonner son rêve de cheffe et l’Institut. Et c’est sans parler de la réaction de ses parents. En attendant, c’est donc Bérénice qui passe à la pharmacie acheter des anti-nauséeux pour femme enceinte. De retour à l’Institut, les deux jeunes femmes font leur transaction en se cachant tant bien que mal. Mais alors que Constance arrive, Carla fait tomber la boîte vide de médicaments. Constance la ramasse, perplexe.

Est-ce la fin entre Kelly et Lionel ?
En début de matinée, la brigade de Kelly (Axelle Dodier) s’entraîne pour la Coupe de France de cuisine. Celle-ci et Malik (Oscar Al Hafiane) sont sur la même longueur d’onde, ce qu’Ambre (Claire Romain) voit d’un mauvais œil. Elle révèle ensuite à Solal (Benjamin Douba-Paris) et David (Liam Hellmann) que Malik est persuadé que Kelly est Ophélie. Elle n’a encore rien dit à l’intéressée de peur que cela crée un malaise au sein de l’équipe alors qu’ils doivent tout donner pour les présélections. Néanmoins, elle se doit de dire la vérité à Malik. Sauf que lorsqu’elle l’aborde, celui-ci ne cesse de vanter les mérites de Kelly. D’ailleurs, avec elle, il est enfin lui-même, et ça fait longtemps qu’il n’a pas ressenti ça. Toutefois, il ne compte pas s’emballer ni perturber Kelly avec ses sentiments. Ambre accuse difficilement le coup. Plus tard, à l’atelier, Kelly se dirige vers la dernière boîte d’œufs quand Lionel (Lucien Belvès) lui tombe dessus.

Le ton monte rapidement et Lionel remet une fois de plus ses capacités en doute. Ils semblent au bord de la rupture. Kelly s’en confie à Ambre et Malik et ce dernier lui propose de l’accompagner au stand up auquel elle devait aller avec Lionel. Après le départ de Malik, Ambre met son amie en garde. Elle n’a pas osé dire la vérité à Malik parce qu’il parlait de Kelly avec des étoiles dans les yeux et ne voulait pas le décevoir. Kelly décide de ne rien dire à Malik afin de laisser à Ambre le temps de prête à le faire. Kelly rejoint ensuite Malik mais préfère annuler leur sortie, prétextant être fatiguée. Mais Lionel débarque à ce moment-là et en voyant Malik sur son 31 comprend qu’ils ont rendez-vous. De quoi le rendre fou. A tel point qu’il pousse même violemment Malik qui tombe par terre mais préfère ne pas répliquer. Un comportement stupide et puérile qui pousse Kelly a lui balancer qu’elle ne veut plus le voir.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2019 VLSEW, le quotidien internet sur l'actualité télé. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.