Demain Nous Appartient

Violences conjugales dans Demain nous appartient : Yannick Laurent (Stanislas) revient sur les scènes avec Jennifer Lauret

Ce jeudi 9 juin, Yannick Laurent a accordé un entretien à nos confrères de Télé-Loisirs. L’interprète de Stanislas dans la série Demain nous appartient est notamment revenu sur les scènes de violence qu’il a dû tourner avec sa partenaire Jennifer Lauret.

Dans Demain nous appartient, l’enquête autour de la mort d’Eve Roussel permet à Perraud de faire de nouvelles découvertes inquiétantes sur Stanislas (Yannick Laurent) et de dévoiler son vrai visage : celui d’un homme manipulateur et violent. D’ailleurs, son histoire d’amour avec Raphaëlle (Jennifer Lauret) a viré au cauchemar pour l’avocate, qui doit désormais subir les coups de son compagnon. Des intrigues qui donnent lieu à des scènes extrêmement fortes, portées par les deux interprètes du couple.

Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs ce jeudi 9 juin, Yannick Laurent a révélé que ces moments de violence avaient été particulièrement difficiles à tourner. “Oui, c’est toujours très délicat car ce sont des scènes très intimes. On prend beaucoup de précautions avant de jouer ces scènes, afin de les faire très intensément et éviter d’étirer le temps et le nombre de prises. Les séquences sont réglées par des cascadeurs. En amont, Jennifer et moi les avons beaucoup travaillées”, a confié le comédien, ajoutant qu’il y avait “beaucoup de respect et de pudeur” durant ces scènes : “Au moment où cela tournait, on s’oubliait totalement pour laisser vivre les personnages. Quand ça coupait, on se questionnait du regard pour savoir comment cela s’était passé…”

Yannick Laurent : “Jennifer m’a parlé de son passé”
Comme son personnage de Raphaëlle, Jennifer Lauret a elle aussi été confrontée à un homme au comportement très déplacé. Une histoire personnelle qu’elle a voulu partager avec son partenaire de jeu. “Jennifer m’a parlé de son passé après avoir tourné plusieurs scènes de violence, un soir, alors que nous dînions ensemble. Cela m’a énormément touché. C’est comme si je l’avais pressenti. Mais en même temps, je ne fais aucune confusion entre Raphaëlle Perraud et Jennifer Lauret”, a poursuivi Yannick Laurent dans Télé-Loisirs, soulignant que Jennifer Lauret était “une actrice formidable, extrêmement généreuse et spontanée”. “Elle rend les choses faciles pendant le tournage pour son partenaire comme pour l’équipe… Pour moi, c’est une chance énorme de l’avoir comme partenaire !”, a conclu l’acteur.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.