Demain Nous Appartient

Solène Hébert (Demain nous appartient) à Canneseries : “Quand j’étais ado, La Trilogie du samedi soir, c’était mon moment de la semaine !”

Si le tournage de Demain nous appartient lui prend beaucoup de temps, Solène Hébert arrive tout de même à en passer devant le petit écran. Fan de séries, l’actrice nous a révélé, au cours d’une interview à Canneseries, quelles étaient ses fictions préférées.

Elle incarne depuis plus de quatre ans la médecin Victoire Lazzari. Solène Hébert est l’une des actrices historiques du feuilleton star de TF1, Demain nous appartient. Si elle travaille beaucoup, la jeune comédienne trouve quand même le temps de venir à la rencontre de ses nombreux fans. Et elle était présenten ce week-end, à la 5e édition de Canneseries, aux côtés d’Ingrid Chauvin, Jennifer Lauret ou encore Arnaud Henriet. Télé Loisirs l’a rencontrée le temps d’une interview consacrée… aux séries, bien évidemment. “J’en regarde tellement, je suis bien incapable de faire un palmarès de mes séries préférées”, nous a confié Solène Hébert en début d’interview. Alors, alors… quelles sont les séries qui ont bercé la vie de la comédienne ?

“How I Met… j’ai dû au moins regarder quatre fois toutes les saisons !”
Éclectisme : c’est le mot qui nous vient quand on regarde la liste des séries préférées de la comédienne de Demain nous appartient. “Je ne regarde jamais les séries en direct, je choisis mon moment”, commence-t-elle. Fan de How I Met your mother, Solène Hébert avoue l’avoir regardée en boucle : “J’ai dû au moins regarder quatre fois toutes les saisons”, avoue-t-elle ! La comédienne est une grande fan de Barney et de sa bande. Tout comme de Friends, qui est l’une de ses séries cultes et qu’elle a redécouverte dans sa version originale, en anglais, après l’avoir regardée plus jeune en français. Mais ce qui l’a aussi beaucoup marquée, alors qu’elle n’était qu’une pré-adolescente, c’est “La Trilogie du samedi soir” de M6 : “C’était vraiment mon moment. J’aurais pu rater n’importe quelle soirée pour rester devant ma télé. Buffy contre les vampires et Charmed, c’était culte pour moi. C’était génial ! C’était mon moment de la semaine !”.

“Breaking Bad je fais semblant de l’avoir vue…”
Solène Hébert regarde beaucoup de séries, mais avoue ne pas comprendre le succès de certaines fictions appréciées du public et des critiques. “Breaking Bad, je fais semblant de l’avoir vue… J’ai lâché au bout d’une saison complète. Non, ça ne veut pas. Je n’ai jamais réussi à entrer dedans. Ça fait très inculte, je sais, de ne pas aimer cette série, mais bon…” C’est clair, Solène Hébert n’est pas vraiment fan des aventures de Walter White et de Jesse Pinkman. Mais peut-on tout aimer ? Non. L’actrice ajoute cependant qu’elle aimerait que l’une de ses séries coup de cœur gagne en notoriété. “Moi, il y en a une que je conseille tout le temps, c’est Bates Motel. Ce qui est fou, c’est que j’ai l’impression que peu de monde la regarde. Et je suis sidérée à chaque fois car tout est incroyable dans cette série : le jeu des acteurs, l’image… Vraiment, regardez là !”. Voilà, si jamais vous cherchez quoi regarder ce soir, suivez les conseils de Solène Hébert !

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.