Demain Nous Appartient

Que devient Clément Rémiens (Demain nous appartient et Ici tout commence) ? Ingrid Chauvin donne de ses nouvelles

Réunis ce week-end à l’occasion de la première convention de fans Demain nous appartient, les comédiens du feuilleton ont donné des nouvelles de leur jeune collègue qui a quitté la série en janvier dernier.

“Il va très bien” ! Ingrid Chauvin (dont la famille vient de s’agrandir), alias Chloé Delcourt dans Demain nous appartient, s’est montrée rassurante samedi dernier concernant Clément Rémiens (Maxime, son fils dans Demain nous appartient), lors de la convention de fans du feuilleton quotidien. Organisée par TF1 samedi 2 juillet dernier à la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette, à Paris, cette rencontre a permis de mettre en contact plus d’un millier de fans de toute la France avec une quinzaine de comédiens du casting. L’occasion d’évoquer l’interprète du fils aîné des Delcourt, parti vivre aux États-Unis.

Besoin de vivre autre chose
Le 27 janvier dernier, Clément Rémiens, jusqu’alors star montante de la Une, avait fait ses adieux aux feuilletons de la chaîne dans Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient qu’il avait rejoint, après 323 épisodes à l’antenne. “J’ai besoin de voir autre chose” avait justifié l’acteur à nos confrères de La Voix du Nord en novembre dernier lors de l’annonce du départ. Depuis, le comédien s’est montré très discret, arrêtant totalement de donner des nouvelles de lui sur les réseaux sociaux.

“Il en profite pour voyager”
Pendant les échanges sur scène entre fans et comédiens, Ingrid Chauvin a donné des nouvelles de celui qui jouait son fils dans les deux séries, avec qui elle a gardé contact. “Il va très bien. Il en profite pour voyager, pour vivre sa vie de jeune homme loin des caméras. C’est ce qui fait qu’il est extraordinaire aussi : il a envie d’être ordinaire. Il avait besoin de cette petite respiration”. De son côté, Alexandre Brasseur, qui joue le père de Maxime, a renchéri : “forcément ça nous a fait quelque chose de perdre Clément mais, en même temps, c’est la vie. Voilà un jeune homme qui a une vingtaine d’années, qui démarre sa carrière sur une série quotidienne, qui fait un grand pont et l’enjambe aisément pour en créer une nouvelle, sur la même chaîne, un peu plus tôt. Et qui ensuite fait d’autres choses et s’envole vers sa vie. C’est assez joyeux et positif”.

De là à savoir si Clément Rémiens a l’intention de revenir un jour dans Ici tout commence, rien n’est acté. Le personnage est officiellement parti vivre à San Francisco où il a pris la tête du nouveau restaurant de Michel Sarran. Son retour ne serait donc pas impossible.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.