Demain Nous Appartient

Plus belle la vie (spoilers) : Romain renoue avec son ex-femme

Le 31 mai dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Barbara tombe sous le charme de Tim, Romain renoue avec son ex-femme et Kilian devient le paria du lycée…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mardi 31 mai 2022, Abdel (Marwan Berreni) a passé la nuit avec sa belle inconnue, Elisa. Au petit matin, la jeune femme est prise d’une fringale et va discrètement dérober tous les bonbons d’une desserte dans le couloir de l’hôtel. Abdel, qui envisageait plutôt de commander un room-service, est surpris. Elisa lui raconte que quand elle était en pension, elle avait pour habitude de se lever la nuit pour aller récupérer ses bonbons confisqués. Sous le charme, Abdel l’embrasse passionnément et le couple finit par se rendormir. Au réveil, Abdel se rend compte qu’Elisa est partie. Il s’empresse d’aller demander des informations à la réceptionniste, qui lui révèle que la chambre a été louée par un groupe : Valerum Financial Conseil.

Témoin d’un délit de fuite, Barbara (Léa François) a appelé les secours et suivi la victime à l’hôpital. Sur place, elle consulte ses papiers d’identité et découvre que celui-ci s’appelle Tim Pasquaud. Lorsqu’il se réveille, Barbara lui raconte qu’un camion lui a foncé dessus mais qu’il s’est écarté juste à temps. À moitié endormi, le jeune homme cherche à savoir où se trouve le drône qu’il pilotait avant l’accident. Il demande à Barbara de ne surtout rien dire à la police. Avant que la jeune femme ne puisse lui demander des explications, il s’évanouit à nouveau et est pris en charge par Gabriel (Joakim Latzko). Un peu plus tard, Barbara retourne au chevet de Tim et se fait surprendre par Gabriel. Elle explique se sentir responsable de lui, mais le jeune médecin n’est pas dupe : il a remarqué que Tim est beau garçon et soupçonne Barbara de profiter des circonstances pour passer du temps près de lui. Le soir venu, Abdel et Barbara se retrouvent au Marci et rient de leurs vies sentimentales désespérantes…

Romain renoue avec son ex-femme, Kilian devient le paria du lycée
De très mauvaise humeur, Romain (Simon Ehrlacher) décide d’annuler tous ses rendez-vous. Fanny (Prudence Leroy) trouve étrange que le médecin laisse tomber ses patients à la dernière minute et demande à Émilie (Laurie Bordesoules) d’aller lui parler. De son côté, Romain part courir et s’effondre en repensant à son ex-femme, Séverine, qu’il a quittée lorsqu’il a découvert sa maladie. En rentrant, il se confie à Émilie. Il raconte avoir rencontré Séverine au lycée et l’avoir quittée sans la moindre explication. Émilie souligne qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire et Romain décide d’appeler Séverine. Au départ, la conversation est animée mais le ton finit par s’adoucir. Romain passe finalement de longues heures à discuter avec elle.

De retour au lycée, Kilian (Tim Rousseau) se heurte aux conséquences de ce qu’il a fait à Betty (Horya Benabet). Noé (Florian Lesieur) et Jules (Val Duclaux) ne lui adressent plus la parole, et Sunalee (Alixe Guidoni) lui interdit l’entrée de l’établissement. Poussé à bout, l’adolescent se met très vite en colère, ce qui impose à Mouss (Boubacar Kabo) d’intervenir. Le CPE cherche à savoir ce qui ne va pas, mais Kilian préfère ne pas en parler. Il lui demande simplement si Betty est arrivée au lycée, mais Mouss ne l’a pas vue pour le moment. Peu après, Sunalee voit Kilian arriver en cours et rassemble ses affaires pour partir. En la voyant faire, Blanche (Cécilia Hornus) lui demande des explications. Sunalee explique qu’elle ne veut pas rester dans la même salle qu’un homme violent et révèle à sa professeure ce que Kilian a fait. Interloquée, Blanche demande confirmation à Noé, qui confirme. Comprenant que personne ne veut plus de lui au lycée, Kilian décide de partir.

Après lycée, Lola (Marie Mallia) retrouve Kilian chez Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel. Le jeune homme lui reproche de ne pas l’avoir soutenu au lycée, mais Lola n’avait pas le choix. À Scotto, tout le monde ne parle que de ce que Kilian a fait à Betty. Il est devenu l’homme à abattre. Kilian se cherche des excuses, soulignant que Betty est une jeune fille difficile. Lola le prend dans ses bras, mais le jeune homme ne veut pas de se pitié et repousse. En larmes, il quitte la pièce en déclarant avoir besoin de voir Betty. De son côté, Betty est toujours chez Léa (Marie Hennerez). Elle fait un cauchemar en pleine nuit et trouve refuge dans le lit de cette dernière…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.