Demain Nous Appartient

Mort de Charlotte Valandrey : les derniers mois très compliqués de l’actrice racontés par son amie Cathy

Interviewée par Paris Match, ce samedi 23 juillet, Cathy, l’amie de Charlotte Valandrey, a fait des confidences sur la fin de vie compliquée de la comédienne, aussi bien sur le plan professionnel après son départ de Demain nous appartient que sur le plan médical.

Voilà déjà dix jours que Charlotte Valandrey a rendu son dernier souffle, à l’âge de 53 ans. L’actrice, séropositive depuis de longues années, est décédée à la suite d’une seconde greffe de cœur. Elle laisse derrière elle sa fille Tara, qui était le centre de sa vie depuis vingt-deux ans, sa famille, ses fans, mais aussi de nombreux amis. Parmi eux, il y a Nathalie et Cathy, qui ont accepté de témoigner, ce samedi 23 juillet, dans les colonnes de Paris Match.

Sa fin de contrat avec Demain nous appartient, véritable coup de massue
Cette deuxième copine, qui vit à Annecy et dirige une maison d’hôtes, a révélé que sa relation amicale avec Charlotte Valandrey “s’était renforcée, pendant et après le confinement”. “Elle s’était même lancée dans la création d’arbres de vie pour s’évader. On parlait jusqu’à deux ou trois heures du matin pour lui remonter le moral”, s’est souvenue Cathy, en précisant que la comédienne, dont elle était fan avant d’accéder à son cercle rapproché, “était mal”. La raison ? Le fait qu’elle ne jouait plus le rôle de Laurence Moiret dans la série Demain nous appartient, dès la fin de la saison 3, diffusée sur TF1 en 2019. “Elle en souffrait beaucoup. Elle me disait sans cesse : ‘Mais qu’est-ce que je vais faire ?'”, a raconté l’amie de l’actrice. De plus, celle-ci s’était diversifiée en sortant, en juin dernier, un premier album.

Une actrice “mal dans sa peau” à cause de l’effet des médicaments
Et même si “elle [en] était très fière”, comme l’a précisé Cathy, Charlotte Valandrey “n’a finalement pas connu le succès” dans l’industrie du disque. “Son duo avec Marc Lavoine est finalement passé inaperçu. Elle en était désespérée”, a-t-elle affirmé auprès de Paris Match. L’année 2021, notamment, a été difficile pour la comédienne, qui “n’allait pas très bien” selon son amie, qui avait d’ailleurs tenté de “lui changer les idées” en “lou[ant] un gîte”. “Depuis l’arrêt de la série, des concerts, du théâtre, elle ne pensait qu’à revenir au cinéma. Or, même le cinéma ne voulait plus d’elle. C’était d’une violence…”, a poursuivi Cathy, en évoquant le fait que ce milieu “préfère des actrices plus jeunes, plus minces” et que Charlotte Valandrey “n’acceptait pas son corps déformé par les médicaments”. “Elle avait pris du ventre. Elle était mal dans sa peau et ça la fragilisait encore plus”, a-t-elle ajouté. Les problèmes de santé se sont aussi acharnés sur Charlotte Valandrey ces derniers mois. Son amie révèle qu’elle a dû aller aux urgences après avoir attrapé le Covid-19 en février 2022, et qu’elle a dû être opérée après avoir contracté un staphylocoque doré quelques semaines plus tard.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.