Demain Nous Appartient

“J’ai eu envie d’arrêter” : les bouleversantes confidences de Charlotte Valandrey sur sa maladie

Presque toute sa vie Charlotte Valandrey a lutté contre la maladie. À nos confrères de Gala, l’actrice s’était confiée sur ses moments de doute et son manque d’envie de se battre. Des paroles lourdes de sens aujourd’hui.

Le mercredi 13 juillet dernier, Charlotte Valandrey s’éteignait après des années à se battre contre la maladie. À l’âge de 17 ans, la jeune comédienne a découvert sa séropositivité. Ses traitements contre la maladie avaient eu des effets néfastes sur sa santé, et surtout sur son cœur. En 2003, elle est obligée de se faire greffer un nouveau cœur. Vingt ans plus tard, une même opération est nécessaire. Si la première fois, l’intervention chirurgicale avait été un succès, cette fois-ci, ce nouveau cœur n’a pas tenu. Ce sont ses proches qui ont annoncé la triste nouvelle de sa mort dans un communiqué. Nos confrères de Gala ont ressorti de leurs archives une interview de Charlotte Valandrey datant d’il y a quatre ans. À l’époque, cette dernière se confiait sur sa lassitude à prendre ses médicaments.

Charlotte Valandrey lassée de prendre ses médicaments : “Je fais comme un rejet”
“Avant, ça ne me gênait pas, là, je fais comme un rejet, ils ont du mal à passer. Je crois que ça correspond à un ras-le-bol. Je n’en peux plus. J’aimerais me permettre de ne plus en prendre pendant une semaine, mais ce n’est pas possible. Ça va peut-être avec le renouveau”, s’était confiée la star qui devait prendre 23 pilules à heure fixe quotidiennement : “Arriver à être heureuse, capter des moments de bonheur… Je crois que je pourrais être autre chose que comédienne, j’ai l’impression d’avoir fait le tour, sincèrement”.

Un carrière mise à mal par sa séropositivité
L’actrice s’était fait connaître à l’âge de 15 ans dans Rouge Baiser, réalisé par Véra Belmont. L’annonce de sa séropositivité a mis à mal sa carrière, même si elle a réussi à rejoindre quelques séries à succès. “Je suis allée de l’avant, mais comme je n’avais pas une grande estime de moi-même, il y a eu un moment, c’est vrai, où j’ai eu envie d’arrêter. De tout arrêter (…) Il m’est arrivé par le passé de toucher le fond et, dans ces moments-là, ma fille a été ma force”, avait confié l’artiste. En 2017, elle faisait son grand retour en intégrant le casting de Demain nous appartient pour le plus grand bonheur des fans. Les acteurs de la série lui ont récemment rendu un tendre hommage.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.