Demain Nous Appartient

INTERVIEW VIDEO. Emmanuel Moire (Demain nous appartient) : “François attend que Charlie bascule dans la maturité”

Entre l’arrivée d’Adam et le déménagement des Moreno, le couple François/Charlie va-t-il être mis à rude épreuve dans Demain nous appartient ? Leurs interprètes, Emmanuel Moire et Clémence Lassalas se livrent à Télé Star.

Début septembre, un petit nouveau faisait son arrivée au sein du casting de Demain nous appartient. Il s’agit d’Alain Le Bars que les férus du feuilleton connaissent davantage sous le prénom d’Adam. Très vite, la véritable identité du jeune homme a été révélée : il s’agit du fils de François, le professeur de français incarné par Emmanuel Moire. Une arrivée qui s’est faite sans encombre dans son couple avec Charlie, qu’interprète Clémence Lassalas. “C’est vrai qu’on n’a pas eu le backup de comment c’est arrivé mais justement c’est peut-être là qu’est la maturité de Charlie en acceptant la chose. En disant : ‘Bon ok, tu as un fils, très bien !'”, détaille cette dernière qui “assume” pleinement son nouveau rôle de belle-mère.

Pourtant, plus que jamais leur différence d’âge aurait pu nuire à leur couple. L’arrivée d’Adam a agi comme un véritable test pour les deux tourtereaux. “Ça permet à François de savoir où en est leur relation. Si c’est jouable ou pas sur des problématiques d’adultes. Parce qu’en fait, François attend que Charlie bascule dans quelque chose de plus mature, même si elle porte déjà ça”, nous explique Emmanuel Moire. C’est ce qui se joue depuis le début de leur idylle. L’un et l’autre ne veulent pas que leur différence d’âge soit un sujet. “Elle veut vraiment se sentir adulte. Elle veut se mettre au même niveau que François”, estime Clémence Lassalas. Et surtout, “ne pas en faire un problème.” C’est donc les bras ouverts qu’elle a accueilli l’adolescent.

Pourquoi Charlie et François vont se lancer dans une “petite guéguerre enfantine”
Autre petit chamboulement : le déménagement des Moreno. Cela va être le point de départ d’un “jeu de petite guéguerre enfantine et marrante” entre Charlie et François, comme nous le révèle Clémence Lassalas. “Ce qui est sympa de la part des auteurs, c’est qu’ils font évoluer cette relation. Dans le couple François/Charlie, c’est elle qui a le plus de piquant. Et là, il va se passer plein de choses où du coup François pique aussi. Leur amour se situe là aussi. Je pense qu’ils ont besoin de se piquer pour savoir où ils en sont”, poursuit Emmanuel Moire qui remarque que son personnage “a besoin d’évaluer leur histoire régulièrement”. Alors que l’intrigue du mystérieux tueur va accaparer l’antenne ces prochains jours, nul doute que les téléspectateurs verront cette petite guéguerre entre Charlie et François comme une amusante respiration.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.