Demain Nous Appartient

Ingrid Chauvin (Chloé, Demain nous appartient) : suicide, harcèlement… les confidences de l’actrice de TF1

La série Demain nous appartient est portée par une tête d’affiche, Ingrid Chauvin. La comédienne a repris la plume et a fait publier son premier roman, l’Echappée belle aux éditions Michel Lafon. Chloé va quant à elle est très inquiète prochainement

Dans Demain nous appartient , Chloé a un rôle prépondérant en tant que proviseure du lycée Agnès Varda. Séparée une première fois d’Alex (Alexandre Brasseur), Ingrid Chauvin a reformé un couple avec le père de ses enfants. Le fait qu’Emma (Luna Lou) ait volé un baiser à son mari dans un geste désespéré n’a pas destabilisé leur solide union.

Chloé a également dû confirmer une possible future sentence à Romy (Dounia Coesens) après avoir reçu des plaintes d’Alma (Camille de Pazzis) et François (Emmanuel Moire) contre Rayane (Sasha Birdy). Finalement, le jeune homme s’est calmé au contact de Jack.

La genèse de L’échappée belle, premier roman d’Ingrid Chauvin
L’actrice a révélé, dans les colonnes de Télé Poche ses motivations pour parler de la perversion narcissique dans son livre : « Je suis tombée par hasard sur un documentaire de Chantal Paoli, fondatrice de l’association ACJ (association pour les Droits des victimes de violence morale intrafamiliale, NDLR).

J’ai été bouleversée par le parcours de vie de son frère qui s’est suicidé à la suite de harcèlement psychologique par son ex-compagne. » L’actrice dévoile la trame narrative de son livre et l’importance de son héroïne, Elsa : « Je décortique le processus récurrent, destructeur et pernicieux. La victime s’accroche aux moments doux et retombe dans une spirale infernale. Ils réussissent à s’attaquer à des femmes intelligentes et empathiques, détectant leurs failles. Je veux dire aux femmes victimes de pervers narcissiques d’oser parler et de se tourner vers des professionnels. Elles ont honte. »

Les mots rassurants d’Ingrid Chauvin
Ingrid Chauvin poursuit : « Si certains mots peuvent nous détruire, d’autres peuvent aider à nous reconstruire. »

Dans les prochains épisodes de Demain nous appartient, diffusé du lundi au vendredi à dès 19h10 sur TF1, Chloé va ressentir une vive inquiétude après l’agression subie par Adam et l’effroi connu par François. Elle met Alex dans la confidence.