Demain Nous Appartient

Dounia Coesens présente Romy, son personnage dans Demain nous appartient : “Elle fait partie du passé de Karim”

Dounia Coesens Attending a Photocall as part of the 21st Festival of TV Fiction at La Rochelle, on September 14, 2019 in La Rochelle, France.//03VULAURENT_20190914VU0091/1909150013/Credit:LAURENT VU/SIPA/1909150015

Dounia Coesens, l’actrice emblématique de Plus belle la vie, sur France 3, débarque sur TF1 dans le feuilleton concurrent, Demain nous appartient. En exclusivité, elle évoque pour la première fois cette arrivée surprise.

Dounia Coesens Attending a Photocall as part of the 21st Festival of TV Fiction at La Rochelle, on September 14, 2019 in La Rochelle, France.//03VULAURENT_20190914VU0091/1909150013/Credit:LAURENT VU/SIPA/1909150015

Alors que Plus belle la vie, le feuilleton historique de France 3, s’achève le 18 novembre prochain sur France 3, Dounia Coesens, l’interprète de Johanna Marci change de maison et rejoint la distribution de Demain nous appartient, la série de la Une. La comédienne, qui vient de fêter ses 34 ans, a commencé le tournage à Sète il y a quelques semaines. Son personnage apparaîtra dans les intrigues d’ici la fin de l’année 2022. Rencontre.

“J’aime beaucoup l’équipe de Demain nous appartient”
Après Plus belle la vie, vous voici dans Demain nous appartient. Qu’est ce qui vous a convaincue d’intégrer la série de TF1 ?

Le personnage que je vais jouer ! On me confie des rôles souvent différents mais celui-là, il me parle vraiment. Il a une trajectoire très intéressante. Je me suis donc dit “pourquoi pas”. J’aime beaucoup l’équipe de DNA, que je croise souvent lors de festivals. J’avais envie de tester cette aventure qui a l’air d’être aussi magnifique que celle de Plus belle la vie.

Présentez-nous votre personnage…

Je joue Romy. On va beaucoup entendre parler d’elle dès le début du mois de novembre, mais on ne va pas la voir tout de suite à l’antenne car… elle a disparu. L’équipe du commissariat va se mobiliser pour la retrouver. Romy fait partie du passé de Karim (Samy Gharbi). Il a caché des choses, qu’il n’a même jamais dites à sa compagne Anna (Maud Baecker). Cette disparition inquiétante va le pousser à se souvenir.

Regardiez-vous la série avant de rejoindre son casting ?

Je ne la suivais pas tous les jours mais je l’avais déjà regardée. J’ai surtout beaucoup d’amis qui jouent dans Demain nous appartient. Je connais bien Kamel Belghazi, Samy Gharbi, Hector Langevin… J’avais aussi joué dans La Disparue du Pyla, en 2014 pour France 3, avec Pierre Deny et Solène Hébert, qui incarnait la sœur de mon personnage. Enfin, j’avais déjà tourné avec une bonne partie des équipes techniques, qui travaillaient aussi sur Plus belle la vie.

La jolie surprise des équipes de Demain nous appartient à Dounia Coesens
Comment vos camarades de jeu vous ont-ils reçue ?

Ils ont été super accueillants ! Pour mon anniversaire, le 20 septembre, ils m’ont même offert un joli bouquet de fleurs. C’était mon deuxième jour de tournage, c’est chouette d’avoir pensé à moi. J’ai été touchée par cette attention.

Votre venue dans le feuilleton est-elle temporaire ?
Je ne peux pas encore répondre à cette question. Je suis lancée dans l’aventure, après, on verra.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.