Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : “Une fin tragique”… Alexandra Naoum et Hector Langevin réagissent à la mort de Louise

L’épisode de ce lundi 16 mai de Demain nous appartient va être marqué par la mort de Louise à l’hôpital. Alexandra Naoum, son interprète ainsi que Hector Langevin, qui joue Bart, reviennent sur cet événement tragique.

À la fin de l’épisode 1 185 du vendredi 13 mai de Demain nous appartient, feuilleton dans lequel joue Sahelle de Figueiredo qui a répondu à un commentaire désobligeant et qui verra apparaître l’acteur des Vacances de Ducobu, Louise agonisait dans les bras de Bart. Ce lundi 16 mai, la gérante du Spoon va mourir à l’hôpital laissant son mari effondré. Pour le magazine Télé Poche, Alexandra Naoum et Hector Langevin, les interprètes de Louise et Bart sont revenus sur ce mariage qui a viré au drame avec la mort de Louise empoisonnée par le copycat qui pourrait être Tristan.

“Alors certes, c’est une fin tragique Mais Louise part avec panache”
“Aude Thévenin m’en a parlé au cours d’un déjeuner, en janvier dernier. On sait tous que, dans une série quotidienne, aucun personnage n’est à l’abri d’une mort violente, raconte Alexandra Naoum à nos confrères. Je dois dire que j’étais contente de la façon dont c’était écrit. Quand on a une arche comme celle-là, il y a beaucoup de choses à explorer. Louise se montre sous une autre facette, plus dans l’émotion, plus vulnérable aussi. Alors certes, c’est une fin tragique mais Louise part avec panache. Elle s’éteint avec l’alliance au doigt”.

“Bart va connaître toutes les étapes du deuil”
Mais comment Bart va réagir face à la mort de sa femme après le placement en hôpital psychiatrique de sa mère Flore (Anne Caillon) ? “Lui qui avait une envie absolue de vivre à fond son amour avec Louise va s’effondrer. Il va connaître toutes les étapes du deuil : la tristesse, le déni, la colère et, peu à peu, l’acceptation”, révèle Hector Langevin. Bart va pouvoir compter sur Anna “qui va lui servir de garde-fou”. Sa mère naturelle aura donc “un rôle essentiel” : “Elle va l’empêcher de s’écrouler”. Il pourra aussi compter sur Sara, “qui ne va pas le lâcher”. Hector Langevin avoue enfin avoir été surpris par cette intrigue. “Je ne m’y attendais tellement pas ! D’abord, je me suis dit que c’était génial à jouer et puis, l’affect est entré dans ma réflexion. Ça m’a fait quelque chose de savoir que c’était nos dernières scènes ensemble sur ce tournage”, a raconté le comédien.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.