Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : un ancien acteur méconnaissable dans la peau de Jonathann Daval

Daval : tout le monde connaît ce nom. Celui d’un tragique fait-divers qui a marqué de nombreux Français mais aussi le nom d’un coupable qui s’est au départ présenté comme une victime. C’est un ancien acteur de Demain qui nous appartient qui lui prête ses traits dans Le mystère Daval.

Il reste sur TF1 mais il apparaît transformé ! Liam Baty, qui prêtait ses traits à Rémy Valski dans la série télévisée Demain nous appartient, est à peine reconnaissable dans son nouveau rôle : celui de Jonathann Daval. L’acteur s’est étoffé et a troqué sa chevelure rebelle pour une coupe courte et une mèche à la Tintin. On le retrouvera à l’affiche du Mystère Daval, qui sera diffusé le 12 septembre prochain sur TF1. Ce fait divers qui a bouleversé des millions de Français est d’ores et déjà disponible sur Salto. Le film revient sur ce funeste fait divers qui a eu lieu le samedi 28 octobre 2017. Deux hommes débarquent, affolés, à la gendarmerie de Gray. Jonathann Daval, accompagné de son beau-frère, vient signaler la disparition de son épouse, Alexia. Celle-ci est partie faire un jogging le matin et n’est pas revenue. Que lui est-il arrivé?… Pendant 3 mois, les gendarmes vont mener une enquête implacable, exemplaire, le plus discrètement possible, pour amasser des preuves puis faire avouer celui dont ils ont la conviction qu’il ne dit pas tout : son mari Jonathann.

Le mystère Daval : une adaptation fidèle
Si la fiction est librement inspirée de faits réels, en l’occurence ce sordide fait-divers, elle est basée sur le livre de Laurent Brio et Christophe Dubois intitulé L’affaire Alexia Daval – la vraie histoire. Au casting de ce téléfilm, on retrouve des acteurs connus dont la ressemblance avec leurs personnages apparaît ici flagrante : Michèle Bernier joue ainsi le rôle d’Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia. Jérôme Anger joue le rôle du père de la victime, Jean-Pierre Fouillot. Maud Baecker interprète de son côté la victime, Alexia Daval. Mais c’est surtout Liam Baty, ici méconnaissable, dont la ressemblance avec son personnage de Jonathann Daval est la plus flagrante.

Sur TF1, une soirée entière consacrée à l’affaire Daval
Après la diffusion du film le 12 septembre, un documentaire réalisé par Christophe Dubois, intitulé Affaire Daval : Les secrets d’une garde à vue, sera diffusé à 23h10, toujours sur la première chaîne. Un huis-clos avec le tueur, raconté par les gendarmes eux-mêmes et qui complètera bien le film diffusé en première partie de soirée.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.