Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (TF1) : Samuel (Axel Kiener) part de Sète sans Victoire… Quitte-t-il définitivement la série ?

Dans Demain nous appartient, Samuel prend le large pour se ressourcer après avoir frôlé la mort. Et son départ de l’hôpital va être l’occasion d’une belle fête et d’un joli hommage !

On l’a connu déprimé après la mort de sa douce Leïla il y a deux ans, mais jamais aussi mal en point qu’aujourd’hui. Dans Demain nous appartient, Samuel, le gynécologue de l’hôpital Saint-Clair interprété par Axel Kiener, jette l’éponge pour aller prendre l’air loin de son quotidien et ses tracas. Le médecin, qui a mis au monde plus de 872 bébés en quatre ans, est arrivé au bout de son raisonnement après avoir tangué pendant quelques épisodes : il lui faut partir pour reprendre goût à la vie et faire le point sur ses envies.

Une fête organisée par ses collègues pour marquer l’événement
S’il comptait s’éclipser discrètement, c’est raté : Samuel va avoir la surprise de découvrir ses collègues dans le hall de l’hôpital, rassemblés pour lui faire une petite fête de départ. Ils sont tous là : Victoire (Solène Hébert) tout sourire, ayant enfin compris l’enjeu vital du départ de son homme pour une contrée lointaine, Benjamin, Christelle, son père Renaud, Marianne et William. Première réaction du principal intéressé : “Vous êtes fou !” réagit le médecin qui ne s’attendait visiblement pas à ce qu’on lui souhaite avec tant d’entrain un “bon voyage”. “Tu es un être d’exception Samuel, c’est pour ça qu’on te souhaite un voyage exceptionnel !”, lui dit son père au nom de toute l’équipe, qui lui offre des lunettes de Maverick (Tom Cruise dans Top Gun) ! “Je ne sais pas comment je dois prendre cet hommage, a réagi Samuel, j’ai l’impression que vous avez envie que ce break soit un vrai départ. Je n’ai pas l’intention de partir pour ne pas revenir, vous n’allez pas vous débarrasser de moi comme ça”, assure-t-il.

Samuel échappe à la noyade de justesse
Mi-août, le personnage de Samuel vivait des heures très sombres en étant l’otage de Nicolas Barraud, un homme venu se venger du bizutage dont il a été victime quand il était à l’école de médecine. Samuel avait alors été blessé à la jambe, ligoté sur un bateau avant d’être balancé par son ravisseur dans le port. In extremis, Victoire et Aurore ont pu plonger pour le sauver d’une mort certaine. Sorti d’affaire, le médecin souffre désormais du syndrome de stress post-traumatique. Son voyage au Mexique devrait lui permettre d’apaiser sa douleur. En espérant le revoir bientôt !

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.