Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (TF1) : morts chocs, Audrey menacée, Samuel et Nathan sous pression… Ingrid Chauvin a-t-elle stoppé l’hémorragie ?

Demain nous appartient, qui a accusé des audiences en perte de vitesse sur les premiers mois de 2022, a été le théâtre d’une série de tragédies en mai. TF1 n’en est pas ressortie fragilisée.

À l’aube de la saison 2021 / 2022, TF1 a célébré le 1000e épisode de Demain nous appartient . Les scénaristes ont décidé d’en profiter pour orchestrer une profonde refonte. La série d’Ingrid Chauvin a été le théâtre d’une vague de départs sans précédent.

Afin de renforcer sa bande de personnages, la production de Demain nous appartient a décidé de miser sur des visages familiers des téléspectateurs de TF1. Ainsi, Charlotte Gaccio (Sam), Jennifer Lauret (Une famille formidable et Julie Lescaut) ou encore Xavier Deluc (Section de recherches) ont renforcé ses rangs.

Demain nous appartient restructuré, TF1 perd gros
La restructuration, orchestrée par la production de Demain nous appartient, n’a pas été du goût des téléspectateurs. Après une rentrée résistante, le feuilleton d’access prime time s’est retrouvé en perte de vitesse. Nagui n’a cessé de creuser l’écart avec N’oubliez pas les paroles sur France 2, tandis que TF1 a également cédé du terrain sur son cœur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Demain nous appartient a été jusqu’à perdre près de 700.000 fidèles sur un an. La production a été sommée par TF1 de revoir sa copie. Dès lors, un mot d’ordre a été donné : aucun héros, même populaire auprès du public, ne s’est retrouvé à l’abri d’un drame. Et c’est ce que les scénaristes se sont attelé à faire pour le mois de mai 2022. « DNA » a été le théâtre d’une série de meurtres.

Un mois de mai 2022 tragique à Sète
Ainsi, Loïc Mercier a semé la terreur à Sète. Le tueur en série, ayant déjà sévi en région parisienne il y a une dizaine d’années, a donné naissance à un copycat. Celui-ci a assassiné Violette et Gaëlle, deux commerçantes.

La production de Demain nous appartient n’a pas hésité à faire mourir Louise (Alexandra Naoum), l’une de ses héroïnes populaires, empoisonnée à la digitaline par Vanessa (Victoire Dauxerre) lors de son mariage avec Bart (Hector Langevin).

Bart n’a pas été le seul à voir son destin être brisé en mai. Les Moreno ont perdu leur villa et une partie de leur fortune après que Victor (Farouk Bermouga) ait eu connaissance de leur secret.

Brigitte (Catherine Jacob) a, quant à elle, signé un retour fracassant chez les Daunier. Elle a entrepris un nouveau départ loin d’être sans conséquence pour Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi).

« DNA » se stabilise (enfin) sur TF1
En mai 2022, TF1 a proposé vingt-deux épisodes de Demain nous appartient. Ceux-ci ont suscité l’intérêt d’une moyenne de 2.75 millions de téléspectateurs. Le feuilleton a établi sa part de marché à 17.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Il a su profiter de la suppression de N’oubliez pas les paroles au profit de Roland Garros sur les derniers jours de mai pour redorer son audience.

Après des mois en perte de vitesse, Demain nous appartient s’est stabilisé pour TF1 en mai. Si l’on se réfère à sa moyenne, enregistrée à la même période en 2021, le feuilleton d’Ingrid Chauvin a accusé une légère baisse de 0.1 point auprès des quatre ans et plus. En nombre d’individus, « DNA » a égaré 510.000 fidèles. Une forte perte s’expliquant par le fait que davantage de Français étaient présents devant leur petit écran un an plus tôt suite au confinement.

Ce que réserve Demain nous appartient en juin
En juin, Demain nous appartient se centrera sur Stanislas (Yannick Laurent). L’homme, dont Raphaëlle (Jennifer Lauret) s’avère être sous l’emprise, cache un lourd secret. Audrey (Charlotte Gaccio) s’en retrouvera en danger.

Deux autres héros de TF1 seront également sous pression : Samuel (Axel Kiener) et Nathan (Adher). Reste à savoir si cela sera suffisant pour permettre à Ingrid Chauvin de confirmer qu’elle a vraiment stoppé son hémorragie d’audience…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.