Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Vanessa est-elle vraiment la copycat de Mercier ?

Le 23 mai dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Sara et Roxane demandent à Nordine d’être leur donneur, Mathilde quitte Sète et George enquête sur Vanessa…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 23 mai 2022, Sara (Camille Genau) et Roxane (Raphaële Volkoff) ont passé en revue toutes les listes de donneurs de sperme mais ne trouvent pas leur bonheur. Elles souhaiteraient que le père de leur enfant leur soit proche, sans pour autant s’impliquer dans son éducation. Pour Sara, le choix parfait serait Bart (Hector Langevin), mais le moment est très mal choisi. Finalement, les deux jeunes femmes se mettent d’accord pour demander à Nordine. À l’heure du déjeuner, le jeune policier les rejoint au Spoon. Sans attendre, Sara et Roxane lui demandent d’être le géniteur de leur bébé. Nordine tombe des nues. Très surpris, il ne sait que leur répondre et s’éclipse en promettant de leur donner une réponse rapidement. De retour au commissariat, Nordine demande conseil à son père. Martin (Franck Monsigny) lui rappelle que pour lui, ne pas avoir de lien avec son père a été difficile. Il n’est pas sûr que Nordine soit la bonne personne pour endosser le rôle de géniteur… Dans la soirée, Nordine passe voir Sophie (Carole Bianic) au cabinet Perraud-Novak et lui parle de la demande de Sara et Roxane. À sa grande surprise, l’avocate se braque et lui demande de partir.

De son côté, Manon (Louvia Bachelier) commence son stage d’observation au commissariat. Très attentive, elle observe Damien (Adrien Rob) en train de récupérer les métadonnées d’un téléphone portable. Très enthousiaste, Manon introduit Dorian (Rayane Huber) dans le commissariat pour lui montrer tout ce qu’elle y apprend, mais l’adolescent renverse involontairement une bouteille de luminol sur une pièce à conviction. En l’apprenant, Aurore (Julie Debazac) se met en colère et demande à Damien de sanctionner sa fille. Bien que d’accord sur le fait que Manon n’aurait jamais dû introduire son cousin dans le commissariat, le jeune policier souligne qu’il n’aurait pas dû laisser son plan de travail en désordre. Au grand dam d’Aurore, Damien demande simplement à Manon et Dorian de tout nettoyer.

En proie au doute, George enquête sur Vanessa
C’est le grand départ pour Mathilde (Maria Bernal), qui a décidé d’aller vivre en Grèce avec son père et son frère. La séparation est difficile pour Bart, mais il sait que Louise (Alexandra Naoum) serait rassurée de savoir sa fille avec Aurélien (Christophe Bedes). Il leur fait promettre de prendre soin l’un de l’autre. Un peu plus tard, Anna (Maud Baecker) et Karim (Samy Gharbi) passent rendre visite à Bart. Ils ont appris pour le départ de Mathilde et ne veulent pas que Bart reste seul. Touché, le jeune homme prend sa mère dans ses bras et acceptent de boire un verre avec eux.

George (Mayel Elhajaou) n’a pas dormi de la nuit. Il a trouvé des lettres suspectes signée Alice Reynie et soupçonne Vanessa (Victoire Dauxerre) d’être le copycat de Mercier. Très inquiet, il décide de passer voir Victoire (Solène Hébert) à l’hôpital pour lui en parler. Au commissariat, Nordine (Youcef Agal) continue d’épelucher les correspondances de Loïc Mercier, sans résultat. Il se demande si Tristan (Mathieu Alexandre) ne serait pas le coupable, après tout, mais Martin (Franck Monsigny) n’y croit pas. Il est persuadé que quelqu’un a essayé de piéger le chef cuisinier, et pense que le coupable fait partie de son entourage. En prison, Tristan perd espoir. Il sait que tout l’accuse et que le procureur Perraud (Xavier Deluc) veut sa tête. Pour dénoncer l’erreur judiciaire dont il est victime, il annonce à Raphaëlle (Jennifer Lauret) qu’il va faire une grève de la faim et lui demande de prévenir la presse.

À l’hôpital, George confie à Victoire ses doutes sur Vanessa. Il trouve étrange que Loïc Mercier ait l’attaquée et que celle-ci l’ait tué en se défendant. De plus, il a découvert qu’Alice Reynie, la belle-mère de Vanessa, est morte d’une crise cardiaque, exactement comme les victimes de Mercier et de son copycat. Victoire lui conseille de chercher des preuves mais le met en garde : si Vanessa venait à découvrir ses soupçons, il serait en danger. Pendant le shift de Vanessa au Spoon, George fouille ses affaires et découvre une boîte en métal dans le double fond de son placard. Avant qu’il ne puisse l’ouvrir, Vanessa rentre et l’appelle. George prétend être à la recherche d’un document administratif et s’éclipse en prétextant avoir besoin d’une douche. Loin d’être dupe, Vanessa ouvre son placard et comprend que le double fond a été fouillé. En revenant dans la cuisine, George trouve sa petite amie en train de lui servir le dîner. Elle lui a préparé une nouvelle recette, mais, elle, n’a pas faim. Inquiet, George n’ose pas manger la préparation de Vanessa…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.