Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Valentin avoue ses crimes et Georges fait une grosse découverte

Le vendredi 16 septembre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), l’enquête sur les agressions commises par Valentin touche à sa fin. Mais un autre dossier va rapidement occuper la police de Sète…

Dans l’épisode du vendredi 16 septembre de Demain nous appartient, Nordine intervient juste à temps pour empêcher Valentin de s’en prendre à Manon. Les deux hommes se battent et finissent dans la piscine face à une Manon affolée. Heureusement Aurore et Martin arrivent rapidement et peuvent enfin arrêter Valentin. Au commissariat, Valentin nie en bloc et minimise ses fautes passées. Martin finit par lui montrer une photo du cadavre trouvé dans les égouts, mais l’ancien légionnaire continue de nier, tout comme il rejette les accusations faire contre lui concernant les agressions d’Elsa et Judith. Lisa finit par le questionner sur sa mère et Martin lui montre le visage du cadavre retrouvé en soulignant qu’ils savent qu’il s’agit de sa mère. Plus tard, c’est face aux photos de toutes ses victimes qu’il se retrouve puisque Nordine et Sara ont trouvé la clé USB sur laquelle il cache tous ses clichés.

Valentin explique qu’il a simplement téléchargé ces photos et que les seules qu’il a prises lui-même sont celles de Manon. Obsédé par la jeune femme, Valentin est persuadé qu’elle est amoureuse de lui et qu’ils vont se remettre ensemble. Il parle ensuite de sa mère en disant qu’elle le traitait de pervers et l’insultait régulièrement, et que c’est la raison pour laquelle il l’a tuée. Si cet aveu va faciliter l’enquête, un autre dossier se complique quand Georges annonce à Sara et Martin que Sacha Girard n’était pas dans le bateau sur lequel il était censé être. Martin pense qu’il a organisé un faux voyage alors qu’il serait toujours à Sète. Pendant ce temps, Audrey propose à Mathis de donner elle-même la convocation du juge à son père car le jeune garçon ne veut pas lui faire de peine. Audrey en profite pour discuter avec Dan de sa situation avec son fils. Conscient qu’il ne le voit pas souvent, Dan explique qu’il fait comme il peut et qu’il ne veut pas l’infantiliser, contrairement à la mère de Mathis.

Camille et Emma continuent leur pari
Plus tard, Audrey parle à Alma de l’histoire de Mathis et explique qu’elle se met à la place de Dan et qu’elle aussi a eu des années compliquées avec ses enfants. Quand elle va chercher Benjamin pour aller au restaurant, Alma lui en touche deux mots car elle sait que c’est lui qui s’occupe du dossier de Mathis. Enfin de leur côté, Camille et Emma continuent leur pari pour savoir laquelle décrochera un date avec Adam en premier. Dorian a vent de ce fameux pari et n’est évidemment pas ravi d’apprendre que sa copine s’est levée aux aurores pour aller voir Adam alors qu’elle refuse de faire la même chose pour aller faire une balade en bateau avec lui. De son côté Adam commence à se douter de quelque chose, notamment après une petite discussion avec Charlie.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.