Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : une terrible nouvelle bouleverse les Delcourt-Bertrand

Le 13 juillet dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Elsa fait un pari risqué, Manon tente le tout pour le tout avec Nordine et Noa succombe à son éléctrocution…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 13 juillet 2022, Elsa (Bertille Boros-Turquin) et Timothée (Grégoire Champion) ont passé la nuit ensemble. La jeune femme a très bien dormi, mais Timothée ne peut pas en dire autant. Il n’a pas l’habitude de partager son lit et n’a pas passé une très bonne nuit. Elsa lui propose de venir plus souvent, afin qu’il puisse s’habituer à sa présence. Timothée accepte. Même s’il n’a pas bien dormi, il est heureux d’être avec sa petite amie. Le lendemain, Timothée aura dix-neuf ans. Elsa lui propose d’organiser quelque chose, mais le jeune homme préfère ne rien faire. Il apprécie les journées normales et n’a pas envie de tout chambouler pour son anniversaire.

Malgré tout, Elsa voudrait organiser une petite fête. Pendant que Timothée prend sa douche, elle demande conseil à Brunet (Farouk Bermouga). L’homme d’affaires n’est pas sûr que cela soit une bonne idée mais pousse Elsa à se lancer. Depuis qu’il sort avec elle, Timothée a beaucoup évolué. Il est persuadé qu’Elsa lui fait du bien. Motivée, Elsa se lance dans les préparatifs et convie plusieurs camarades de classe…

Manon tente le tout pour le tout avec Nordine
Sophie (Carole Bianic) propose à Nordine (Youcef Agal) d’aller déjeuner ensemble, mais le jeune policier a prévu d’aider Manon (Louvia Bachelier) à réviser son concours de police. L’avocate trouve étrange que Nordine passe autant de temps avec elle, d’autant qu’Aurore (Julie Debazac) ne lui a jamais demandé de venir en aide à sa fille. Pour le provoquer, Sophie souligne que leur relation n’est pas exclusive et l’encourage à se rapprocher de Manon. Gêné, Nordine lui assure que rien de tel ne se passe entre la jeune femme et lui. Un peu plus tard, Manon emprunte une robe à Sofia (Emma Smet) pour aller réviser avec Nordine, mais le policier annule leur rendez-vous pour aller déjeuner avec Sophie.

Un peu plus tard, les deux sœurs se promènent sur la plage lorsqu’elles tombent sur Sophie et Nordine à la Paillote. Manon veut prendre la fuite, mais Sofia l’en empêche et l’encourage à aller saluer le couple. En voyant Manon, Sophie ne peut s’empêcher de faire allusion à son âge, mais Manon réplique qu’elle n’est plus au lycée. D’ailleurs, elle s’apprête à passer le concours de police et d’ici peu, elle pourra la réprimander si elle commet une infraction. Sur le conseil de Sofia, Manon demande à Nordine de l’aider à s’entrainer pour les épreuves physiques du concours de police. Le jeune policier accepte et lui donne rendez-vous sur la plage à 19h. À la fin de l’entrainement, Nordine aide Manon a bien se placer pour les étirements. Troublée, la jeune femme se jette à l’eau et l’embrasse, mais Nordine la repousse. Il assène n’être là que pour l’aider pour son concours et prend la fuite.

Bart est soupçonné du meurtre de Noa
Victime d’un grave accident électrique au Mas, Noa (Tristan Jerram) succombe. Au Mas, Damien (Adrien Rob) découvre que l’accident de Noa n’en était pas un. Un câble a été sectionné et dénudé pour provoquer intentionnellement un accident électrique. Bouleversé, Alex (Alexandre Brasseur) s’en prend à George (Mayel Elhajaoui). Il lui reproche de faire si mal son travail qu’un garçon de 20 ans est décédé. Chez les Delcourt-Betrand, Judith (Alice Varela) est dévastée. Elle et Noa avaient enfin réussi à recoller les morceaux et s’apprêtaient à reprendre leur histoire. Elle s’en veut de ne pas lui avoir dit “je t’aime” avant qu’il ne meure, mais Chloé (Ingrid Chauvin) lui assure que Noa connaissait ses sentiments…

En plus du câble sectionné, Damien découvre que le disjoncteur a été saboté. C’est pour cette raison que les plombs n’ont pas sauté et que Noa a été electrocuté. Face à ces constatations, Martin (Franck Monsigny) comprend qu’il s’agit d’un homicide avec préméditation. Ce n’est plus un saboteur que la police recherche, mais un assassin. Au Mas, Alex et Robin (Dominique Guillo) se posent des questions. Tous deux ont utilisé la laveuse le matin de la mort de Noa, ce qui signifie que celle-ci a été sabotée dans la journée. Dans un coin de la pièce, Jordan (Maxime Lelue) surprend leur conversation et leur raconte avoir croisé Bart (Hector Langevin) au Mas dans la journée. Très alcoolisé, celui-ci tenait des propos très bizarres et a même accusé Alex de ce qui est arrivé à Flore (Anne Caillon).

De retour au Mas, Judith tombe sur la moto de Noa et est confrontée à tous leurs souvenirs ensemble quand Jordan vient à sa rencontre. En larmes, la jeune femme lui confie que malgré les difficultés, elle était très amoureuse de Noa. Elle ne sait désormais plus ce qu’elle va devenir sans lui. Touché, Jordan la prend dans ses bras pour la réconforter. Suite au témoignage de Jordan, George et Sara (Camille Genau) se rendent chez Bart. La maison est vide, mais ils trouvent plusieurs bouteilles vides et un sécateur. Sara ne pense pas Bart capable d’avoir saboté le disjoncteur, mais George n’est pas de cet avis. Depuis la mort de Louise (Alexandra Naoum), Bart perd pieds. Il aurait très bien pu agir sous le coup de l’émotion. Inquiète, Sara tente de joindre Bart mais trouve son téléphone par terre. De leur côté, Karim (Samy Gharbi) et Anna (Maud Baecker) vont interroger Audrey (Charlotte Gaccio) au Spoon. Cette dernière n’a aucune nouvelle de son patron depuis la veille et a dû assurer le service du midi seule.

Un peu plus tard, Sara retrouve Roxane (Raphaële Volkoff) pour la première échographie. Le moment est spécial, mais Sara a l’esprit ailleurs. Elle est inquiète pour Bart, qui a disparu depuis la veille alors qu’il est suspecté du meurtre de Noa. La nuit tombée, Bart déambule sur le bord de la route avec une bouteille. Quand un automobiliste manque de le renverser, le jeune homme se met en colère et se retrouve au milieu de la route, sur la trajectoire d’une voiture…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.