Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Un personnage fait son retour inattendu à Sète et Sylvain dévoile son secret

Le lundi 26 septembre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), un personnage absent depuis plusieurs mois fait son retour… De son côté, Christelle soupçonne Sylvain d’avoir une maîtresse…

Dans l’épisode du 26 septembre de Demain nous appartient, Martin (Franck Monsigny) va annoncer au procureur Perraud (Xavier Deluc) et à Karim (Samy Gharbi) que ce n’est pas Dan (Charles-Eric Petit) qui a tiré sur Benjamin Ventura (Alexandre Varga). En effet la balle retrouvée sur la scène du crime ne correspond pas à l’arme du père de famille, et un nouveau témoin est venu confirmer l’alibi de Dan Masure. Perraud est furieux que l’enquête n’avance pas, mais Martin souligne qu’ils ont désamorcé une situation de prise d’otage sans aucune victime. De nouveaux éléments pourraient par ailleurs tout changer puisque Georges (Mayel Elhajaoui) a obtenu l’enregistrement audio de l’appel qui a alerté les secours après l’attaque de Benjamin. Avec Karim, ils réalisent que c’est une femme qui a appelé mais qui a masqué sa voix, et qui pourrait donc être connue des services de police ou cherche à les éviter. L’autre avancée pourrait être provoquée par de nouvelles images de vidéosurveillance récemment trouvées.

Tandis que Sara (Camille Genau), Karim et Georges regardent les images d’une caméra à la sortie du parking où Benjamin s’est fait tirer dessus, ils voient un homme avec un sweat violet qui a l’air suspect monter dans une voiture. Il s’avère qu’il s’agit de la voiture d’Etienne Curtis (Patrick Guérineau) qui, une fois interrogé, leur confirme qu’il a pris un passager ayant l’air en piteux état pour le déposer près de l’hôpital. Les enquêteurs décident de passe un appel à témoin pour savoir qui c’est et, peu après, un pharmacien identifie l’homme au sweat violet. Il explique que c’était un de ses clients et qu’il portait un bandage au bras suite à une blessure par balle. Puisqu’il ne s’est pas directement rendu à la police ni aux urgences, ils en déduisent qu’il n’a pas la conscience tranquille. Leur seul indice pour le retrouver consiste en une photo que Georges est chargé de déchiffrer. Pendant ce temps à l’hôpital, Marianne (Luce Mouchel) annonce à Alma (Camille de Pazzis) qu’ils vont devoir opérer Benjamin et qu’il s’agira d’une interview lourde… Pendant qu’Alma réfléchit à tout ça, son fils Hadrien (Anthony Collette) débarque derrière elle sans être vu et file aussitôt.

Gabriel apprend le métier
Ailleurs à Sète, Christelle (Ariane Séguillon) est de plus en plus suspicieuse par rapport à l’attitude de Sylvain (Arnaud Henriet). Elle le soupçonne d’avoir une maîtresse, et les scénaristes de Plus belle la vie font tout pour que les téléspectateurs le fassent aussi avec des dialogues remplis de double sens. Alors qu’il parle à Alex (Alexandre Brasseur), il dévoile finalement qu’il a acheté une maison sans en parler à Christelle pour lui faire une surprise. Enfin Gabriel (Martin Mille) démarre son stage au cabinet de Raphaëlle Perraud (Jennifer Lauret). Après lui avoir expliqué ses tâches, elle lui propose de l’accompagner au parloir voir son client. C’est ainsi que le jeune homme se retrouve devant Dan Masure et s’immerge dans le dossier du père de Mathis. De retour au cabinet, il pense trouver une erreur dans son affaire avant que Raphaëlle souligne qu’il est passé à côté d’un document important. L’avocate applaudit tout de même son implication… et en profite pour lui demander de faire des heures supplémentaires sous l’œil amusé de Soraya (Kenza Saïb-Couton).

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.