Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Un nouveau cadavre est découvert et un personnage s’en va

Le mercredi 14 septembre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), l’enquête pour retrouver l’agresseur de Sète se poursuit avec un nouveau cadavre…

Dans l’épisode du 14 septembre de Demain nous appartient, Charlie (Clémence Lassalas) se rend au commissariat pour raconter l’agression qu’elle vient de subir. Elle explique à Lisa (Naïma Rodric) et Sara (Camille Genau) que son agresseur portait une tenue qui sentait l’humidité, la vase et les égouts. Elle a également remarqué une insigne qu’elle décrit aux enquêteurs. Quand Lisa évoque Valentin (Thibaut Cattelin), Charlie affirme qu’il ne pourrait pas faire ça et qu’il est très sympa… La jeune femme retrouve ensuite François (Emmanuel Moire), qui la réconforte et est prêt à passer la journée avec elle. Bien qu’elle ne veuille pas l’admettre, Charlie a été très secouée par son agression et explique un peu plus tard à son petit-ami qu’elle a l’impression d’attirer les ennuis ces derniers temps… Qu’elle se rassure, c’est le cas de beaucoup d’habitants de Sète dans DNA !

Grâce aux informations de Charlie, Damien (Adrien Rob) arrive à reproduire l’insigne qu’elle a repérée sur le manteau de son agresseur, qui se révèle être une insigne de légionnaire. Par ailleurs des résidus d’un médicament qui traite le paludisme ont été trouvés sur le téléphone de l’agresseur, et Martin (Franck Monsigny) explique ensuite que c’est une maladie répandue chez les légionnaires. Il décide de se renseigner et reçoit un appel : un cadavre a été trouvé dans les égouts de la ville. Sur place, Lisa, Damien et Sara apprennent que la victime est une femme d’une cinquantaine d’années qui a été étranglée il y a 3 semaines. Cela signifie que Timothée (Grégoire Champion) est peut-être toujours en vie. Au vu de la méthode d’étranglement et du lien avec les égouts, les enquêteurs en déduisent qu’il s’agit du même criminel et ce malgré une victimologie différente.

Sophie sur le départ ?
Pendant ce temps, Valentin injecte des drogues, possiblement des somnifères, dans une bouteille d’eau et la donne à Timothée qui se jette dessus. Une fois qu’il est inconscient, Valentin le traîne hors de la planque et l’abandonne dans les bois. De son côté, Gabriel (Martin Mille) se prépare pour passer un entretien pour un stage au cabinet de Raphaëlle (Jennifer Lauret). Tout se passe bien mais lorsqu’elle en parle à Soraya (Kenza Saïb-Couton), la jeune femme explique que Gabriel a eu un comportement déplacé avec sa soeur Noor (Sahelle de Figueiredo). Raphaëlle s’empresse de déchirer le CV de Gabriel qui, plus tard, est réconforté justement par Noor à qui il apprend qu’il n’a pas été retenu. En parallèle, Raphaëlle essaie tant bien que mal de réconforter Sophie (Carole Bianic), toujours triste après sa rupture avec Nordine (Youcef Agal). Elle essaie d’ailleurs de lui parler mais le policier l’évite et ce malgré les conseils de Manon (Louvia Bachelier). Sophie décide donc de passer directement au commissariat, mais elle se fait encore envoyer bouler. Quand elle relate la scène à Raphaëlle, elle lui avoue ensuite qu’elle va s’absenter pendant un moment car elle a besoin de passer du temps loin de Sète et de son ex.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.