Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Samuel fait une découverte bouleversante sur ses parents et Bénédicte avoue tout

Le vendredi 22 juillet dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Samuel s’en sort après avoir été piégé dans l’écurie en feu, mais les surprises sont loin d’être finies. De son côté, Bénédicte dit enfin la vérité à Etienne.

Dans l’épisode du 22 juillet de Demain nous appartient, l’histoire autour du haras de Samuel (Axel Kiener) se complique. Grâce à l’aide de Victoire (Solène Hébert) et Paul (Rotem Jackman), Samuel sort sain et sauf de l’incendie qui a eu lieu dans une écurie. Mais tous se demandent pourquoi la porte du bâtiment où il était a été fermée, alors que Paul assure l’avoir laissée ouverte en sortant. Grâce aux analyses faites sur place, Damien (Adrien Rob) annonce à ses collègues qu’il s’agit d’un incendie criminel puisque des traces d’accélérateur chimique ont été retrouvées dans un des boxes. Au commissariat, Paul fait sa déposition et ajoute que Samuel n’était peut-être pas la cible de l’attaque. L’écurie qui a pris feu est celle qui abrite Shadow, le cheval de course du haras qui, exceptionnellement, ne se trouvait pas dans son box car il dit l’avoir emmenée chez le vétérinaire. Selon lui, des concurrents auraient pu le savoir et tenter de s’en prendre à elle.

Grâce à ces informations, George (Mayel Elhajaoui) fait quelques recherches et apprend à Martin (Franck Monsigny) que le propriétaire de la principale concurrente de Shadow appartient à Victor Brunet (Farouk Bermouga)… L’homme est encore une fois mêlé à une histoire louche, mais les enquêteurs veulent être sûrs d’avoir rassemblé assez de preuves avant de lui parler cette-fois. De son côté, Samuel va expliquer la situation à Marianne (Luce Mouchel) et à son père, en leur faisant part d’une idée qui lui tourne dans la tête. Il explique se souvenir de l’avertissement de sa tante, Solange, avant de mourir, qui leur disait de faire attention à Diane, l’ancienne palefrenière… Pourtant comme toujours quand il évoque le sujet de Solange ou de Diane, son père se ferme et quitte la pièce. Quand Samuel parle de Diane à Victoire, cette dernière pense que Diane aurait pu vouloir se venger de ne pas avoir hérité du haras après en avoir pris soin toutes ces années. Une fois dans le bureau de Solange où il cherche des informations sur Diane, Samuel tombe sur des photos de lui bébé qu’il montre à Victoire, avant de simplement dire, en pleine épiphanie, “Putain l’enfoiré”.

Bénédicte avoue et Etienne s’en va
Loin de tout le drama du haras, la situation n’est pas forcément plus évidente pour Manon (Louvia Bachelier), qui ne sait toujours pas quoi faire après avoir embrassé Nordine (Youcef Agal.) Ce dernier est d’ailleurs perdu aussi, et il raconte tout à Roxane qui (Raphaële Volkoff), après lui avoir dit qu’elle l’avait prévenu, lui conseille d’envoyer un message à Manon pour qu’ils puissent s’expliquer. Quand ils se retrouvent cependant, c’est pour que Nordine puisse s’excuser et annoncer à la jeune fille qu’il est heureux en couple, et qu’il ne la voit que comme une amie. Humiliée, Manon s’en va et va se consoler. Enfin pour Bénédicte (Honorine Magnier), c’est l’heure de vérité. Après une discussion avec Aurore (Julie Debazac), elle de décide à tout avouer à Etienne (Patrick Guérineau) qui ne se doute de rien. Elle lui raconte également les problèmes judiciaires de Robin (Dominique Guillo), ce qui pousse Etienne à croire qu’elle ne lui en a parlé que parce qu’il y allait avoir un procès. Humilié, Etienne explique qu’il va aller sur le bateau pour prendre le temps de réfléchir.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.