Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Raphaëlle est prise au piège et Stanislas dévoile sa vraie nature

Ce jeudi 9 juin dans Demain nous appartient (19h10, TF1), la période de lune de miel est terminée pour Raphaëlle qui est violemment forcée d’ouvrir les yeux sur la vraie nature de Stanislas. De son côté, Manon est mise à contribution dans une enquête.

Dans l’épisode du 9 juin de Demain nous appartient, Audrey est obligée de dire la vérité à ses enfants concernant la mort de sa sœur. Elle explique alors que si elle leur avait parlé de rupture d’anévrisme, la police avait à l’époque conclu à un suicide, et que cette piste est désormais repensée en possible meurtre. Toute la famille Roussel est déterminée à protéger Léo, et Audrey a donc fait appel à une avocate. Raphaëlle apprend rapidement que c’est une de ses collègues qui va défendre Mme Roussel, et craint que leur relation n’en pâtisse. Si sa collègue explique être assez professionnelle pour pouvoir séparer son affaire et ses relations, elle souligne que les choses sont peut-être différentes pour Raphaëlle, qui défend son compagnon… L’avocate accompagne justement Stanislas au commissariat où le commandant Constant lui dit qu’il était bien en France au moment du suicide de son ex, et qu’il a menti.

Pris au dépourvu, Stanislas aboie sur Raphaëlle pour qu’elle le défende sous les yeux étonnés de Sara. Selon l’avocate, même si la police a la preuve que Stanislas a récupéré son bateau deux jours après la mort d’Eve, rien ne prouve qu’il était bien en France le jour-même. Après cette déconvenue, l’avocate d’Audrey Roussel la fait passer à son cabinet pour lui expliquer que la situation va être compliquée. En arrivant, Audrey croise Raphaëlle et ne peut s’empêcher de lui lâcher quelques remarques bien senties, qui mènent sans surprise à une dispute. Saoulée, Raphaëlle croise Chloé qui lui dit être très inquiète pour elle mais qui tente quand même de la rassurer. Quand elle rentre chez elle, Raphaëlle découvre que Stanislas a préparé une surprise car il sent que sa compagne pourrait bien lui faire gagner son affaire. Il ajoute qu’il a décidé ne pas vouloir de garde partagée pour ne pas que Léo continue de “fréquenter cette connasse”.

Raphaëlle victime de violences conjugales
Comprenant que Stanislas veut empêcher son fils de voir Audrey, Raphaëlle essaie de le tempérer. Seulement l’homme vrille, comme à l’insulter et à la maltraiter. Quand Raphaëlle menace de ne plus le défendre s’il continue, il lui balance un poing dans le ventre… Pendant ce temps, Manon aide Nordine à interpeller un des criminels qu’elle a vus la veille et, bien qu’elle se fasse démasquer par sa mère e passer un savon, exprime son enthousiasme à l’idée de faire partie des forces de l’ordre. Enfin Alex et Chloé repèrent un mas intéressant mais Alex ne disposent pas des fonds nécessaires pour l’acheter. Contre l’avis de sa mère, Chloé décide d’investir pour lui afin de lui permettre de réaliser son rêve. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Judith rentre au moment où Chloé en parle avec son père, prête à concrétiser leur beau projet.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.